AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Entre deux mondes | Sacrifice bleu

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:57


Historique

Pour ne pas reproduire les erreurs du passé

Le sacrifice bleu

Autrefois, les créatures occultes vivaient sur Terre, aux côtés des êtres humains. Seules leurs apparences divergeaient réellement car les créatures que l’on disait « démoniaques » étaient pauvre en puissance magique.
Ces individus – différents, donc – furent les victimes de ségrégations, d’esclavagisme et de violences, tant physiques que morales, perpétrées par les humains qui estimaient être au-dessus de tous car ils étaient les plus nombreux. Les autres, incapables de se défendre ou de dissimuler ce qu’on appelait « difformités », leur "sorcellerie", ont tenté de se cacher des humains, de pactiser avec eux pour obtenir le simple droit de vivre dans la dignité.
Rien n’y fait, et alors que se chantaient les récits de l’ancienne terre d’Eldarya, que leurs ancêtres auraient quittée pour une raison qui n’avait pas survécu à la tradition orale, l’envie de retourner à leur havre se faisait de plus en plus grande.
Un jour, sur l’île de Mémoria, un conseil se tint parmi les individus des trois plus influentes races occultes (les Fenghuangs, les Aengels et les Dragons) pour décider de l’avenir de leur peuple opprimé. Les Faeries participèrent également, en leurs qualités de magiciens. De nombreux ouvrages appartenant aux Fenghuangs parlaient d’un rituel à utiliser en dernier recours pour retourner sur Eldarya, aussi se posait le dilemme de le réaliser. C’était un dilemme car pour obtenir une force suffisante au voyage dimensionnel entre la Terre et Eldarya, les Dragons et les Aengels devaient sacrifier la totalité de leurs représentants pour le bien commun.
Le débat fut long et houleux, les plus dignes représentants de chaque race se réunirent de nombreuses fois sur Mémoria pour argumenter sur cette décision difficile. Les Dragons furent les plus résignés et étaient prêts à sacrifier leurs vies pour que les générations futures puissent profiter d’un meilleur avenir sur Eldarya. Ils avançaient aussi que puisque leur espèce était ovipare et que leurs œufs mettaient longtemps à incuber dans les montagnes volcaniques, glaciaires ou abyssales, ils n’avaient pas peur de s’éteindre : leur déchirement résidait dans le fait que la première génération après l’exil serait orpheline. Les Aengels étaient plus frileux à l’idée d’exterminer entièrement leur race, d’autant qu’ils n’avaient pas les moyens de faire naître une nouvelle génération à Eldarya puisqu’ils étaient vivipares.
Un jour, pourtant, ils décidèrent d’accepter en disant qu’il n’y avait de toute façon plus de vie possible sur Terre. Les faeries commandèrent aux plus puissants individus de les aider à construire le lieu du rituel pour créer un artefact capable de recevoir et catalyser l’énergie nécessaire pour faire voyager un très grand nombre d’individus. Pendant ce temps, les dragons parcouraient le monde pour répandre la bonne nouvelle au travers des continents. Beaucoup périrent durant l’époque médiévale, chassés par les humains qui avaient peur de ces grands reptiles volants pourtant incapables de cracher du feu ou même d’avoir la volonté de leur faire du mal. Pourtant, un grand nombre de créatures magiques se présentèrent devant l’autel du rituel construit sous un petit village de paysans pour espérer vivre à Eldarya.
Ainsi commença le rituel. Des faeries mirent leurs compétences au service du contrôle de l’énergie qui allait être déployée. Les dragons se sacrifièrent au cours du rituel, ouvrant un portail magique bleu. Mais, quand ce fut au tour des Aengels de se montrer, la stupeur éprit les créatures occultes puisque mus par le désir de survivre, ces derniers avaient abandonné leur pureté et les dragons, s’enfonçant les premiers dans le portail pour rejoindre Eldarya. S’ensuivit alors une grande débâcle dans la panique générale. Si ceux qui étaient sur place ne comprenaient pas ce qu’il se passait, ils savaient au moins que quelque chose n’était pas normal. Tous se ruèrent vers le portail pour espérer pouvoir passer de l’autre côté. Le mouvement de foule causa de nombreuses morts, mais ce ne fut malheureusement qu’une bagatelle comparé à tous ceux qui périrent dans le passage entre les deux mondes puisque celui-ci était trop instable à cause du manque d’énergie et des entrées anarchiques et massives.
Ainsi disparurent les créatures occultes et tous les ouvrages les concernant. Les seuls livres parlant d’eux furent relégués au rang de fictions fantaisistes avec le temps. Des Faeries restèrent derrières, obligés de maintenir un passage le plus stable possible pour endiguer le massacre. Le portail se referma devant eux et ils durent rester sur Terre et subir les chasses à leur encontre. Ils prirent le nom de sorciers et l’appellation faerienne se perdit.
Dans la manœuvre, l’île de Mémoria disparut également, laissant une zone mystérieuse où les bateaux ont tendance à disparaître. Sur Eldarya, Mémoria est devenue une île figée dans le temps où le vent ne souffle jamais et où tout a perdu de ses couleurs.
Depuis, le portail est devenu une ruine auréolée de mystère. 

Le sacrifice bleu a eu lieu il y a 827 ans, soit en 1193. Quand les créatures magiques sont parties, elles ont décidé de continuer avec le même système de calendrier et la même date, ce qui fait que les deux mondes évoluent selon les mêmes dates. 


Arrivée sur Eldarya et naissance des Cours

Ceux qui survécurent au voyage chaotique vers Eldarya étaient peu nombreux. Leur arrivée s’était faite dans le sang et nombreux furent ceux qui, à défaut d’arriver morts ou de ne pas arriver du tout, étaient agonisants et blessés. Certains s’étaient faits littéralement amputés à vif et hurlaient à la mort tandis que ceux qui avaient la chance d’être encore entiers – physiquement et mentalement - se remettaient du choc énergétique qu’ils venaient de subir. Seulement, un autre drame survint bien vite puisqu’au milieu des créatures désorientées se relevaient les quelques Aengels qui avaient survécu au passage. Plus nombreux que les individus des autres races, ils avaient néanmoins souffert d’un changement irrémédiable : leur trahison avait taché leurs ailes blanches de nimbes fuligineuses et ils appartenaient davantage au domaine des démons que de celui des anges. Rapidement traités de Daemons, ils furent traqués, capturés et massacrés par tous ceux qui étaient en état de se battre et qui voulaient se venger.
C’est cette chasse, une fois achevée, qui mis fin à ce que les eldaryens appellent aujourd’hui le Sacrifice bleu et qu'il fut temps pour les réfugiés de se reconstruire.




Dernière édition par L'Oracle le Mer 1 Jan - 18:51, édité 2 fois
Entre deux mondes | Sacrifice bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: