AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

#Balance ton démon ♛ Dànaé

Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Monde : Eldarya
Race : Démon
Magie : Envoûtement
Affinité Cristalline : Noire
Grade : Simple membre faction d'espionnage
Humeur : En relation passionnel avec son déni
Nombre de messages : 18
Double comptes : /
Crédit de l'avatar : Elliot Nightray Pandora Hearts
Ven 20 Mar - 19:17
Need la SPA Société Protectrice d'Alexiel
Et comme d'habitude, la mort à mes trousses, j'ai marché dans ses pas pour survivre...

Extrait du Journal d'Alexiel
Il détestait ça, tu sais ? Quand il est parti voir le monde, ce n’est pas tout à fait à ce genre de vie qu’il aspirait. Pendant longtemps, Alexiel avait penser que la maison familiale était la définition même de l’enfer, qu’il ne pourrait jamais vivre pire que ce qu’il avait enduré à l’époque où il avait encore un foyer. Quand il avait déployé ses ailes pour la première fois, le vent l’avait rendu euphorique, les étendues terrestres devant lui étaient autant de promesses salvatrices. Il allait pouvoir vivre, enfin, comme n’importe qui. Hahaha, la blague.

Si son père était le diable, la terre était alors son domaine.

Oh, oui, il détestait ça, tu sais. Seulement quel autre choix avait-il ? Quand les portes se claquent à son passage, que les pierres heurtent son visage. Quand il avait foulé le sol, pour la première fois, ce n’était qu’un gosse, aujourd’hui il était devenu un homme et on ne le reprendrait plus à commettre l’erreur d’être suffisamment naïf pour croire qu’on lui tendrait la main. A dix ans on lui avait appris, à ses dépens, qu’un démon ne serait jamais un homme.

Alors, c’était devenu comme un rituel avec le temps. Le vol, la discrétion, il ne pouvait survivre que comme cela, après tout. Alors il se glisse dans les tavernes, subtilise les bourses qui traînent, soûle et arnaque ses victimes pour leur retirer bien plus. Chaque pièce qui teinte est la garantie d’une journée sans larcin. Parce qu’il n’aime pas particulièrement, ça, tu vois ? On lui avait dit, dans une enfance tellement lointaine et proche à la fois, qu’il était un bon gars. Une décennie de crime plus tard, il voulait croire que c’était encore le cas.

Ce n’est pas contre toi, il a la tristesse de te dire que c’est juste une question de hasard. Il t’a vu, traversant la rue, tu étais jeune, plus âgée que lui mais encore jeune, voyageuse isolée, femme, seule, la proie idéale à détrousser. Derrière sa large capuche de voyageur pour masquer ses cornes (parce qu’il n’a plus suffisamment d’argent pour les masquer autrement) il t’a observé discrètement des heures durant. Alexiel n’agissait jamais avec imprudence, trop de fois il avait voulu aller vite et s’en était amèrement mordu les doigts. Il voulait s’assurer que tu n’étais pas accompagnée, que tu n’avais pas quelques cartes pièges à jouer. C’était la procédure habituelle, un rituel, ouais, dont il n’était pas spécialement fier. Mais la vie c’est tué ou être tué, et toi tu n’as pas de corne, tu n’as pas le sang d’un ange impur dans tes veines, toi, tu peux t’en sortir autrement, lui n’a pas le choix. Il s’est répété cette phrase des centaines de fois. Il se la répète encore quand il se met en marche vers les montagnes.

A bonne distance, suffisamment proche pour te suivre, suffisamment loin pour garantir sa discrétion. A pas feutrés, profitant des ombres pour se dissimuler. Si tout se passe bien, et il l’espère, ce ne sera qu’une question de seconde. Tout ira très vite, comme d’habitude, tu seras probablement trop terrifiée pour réagir, il lui suffira d’un geste pour subtiliser ton argent et s’enfuir en courant.

Ou alors il faudra en venir aux mains, la tuer probablement.

Non. Il s’y refuse, chasse la voix mesquine de son esprit. La règle numéro un, c’était de ne jamais laisser le doute prendre le dessus. Agir, prudemment, mais agir franchement. Tout se passera bien, il n’y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Ce soir, Alexiel ne tuera pas.

Profitant d’une pente rocheuse plongée dans l’ombre, Alexiel grimpe, prend de la hauteur pour attaquer depuis un angle plus difficile à contrer. Il te dépasse, t’attend au tournant. Une dernière respiration, une dernière prière envers des dieux auquel il n’a jamais cru… Puis il saute.

Ce qu’on ne lui avait pas dit, à Alexiel, c’est que tu n’avais pas besoin de compagnon pour le mettre à terre.

✩ ft. Dada ✩ Flasback 2018



Dernière édition par Alexiel le Sam 21 Mar - 15:18, édité 1 fois
Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Monde : Eldarya
Race : Faery
Magie : Maana
Affinité Cristalline : Bleue
Grade : Commandante
Humeur : CHAMPAGNE
Nombre de messages : 15
Crédit de l'avatar : Dessin par moi-même ~
Ven 20 Mar - 23:54
Balance ton démon (ft. Alex)


    La foule s’activait sur la grande place du temple fenghuang. Dànaé marchait de stand en stand, inspectant les produits, maudissant Hadrius. Son ami l’avait envoyé faire ses courses, encore une fois. Lui et ses foutues expériences… Ils devraient déjà être en train de s’en aller, quitter les Terres de Jade. Les fenghuangs leur avait bien fait comprendre, cinq jours plus tôt, qu’Hadrius et ses disciples n’étaient pas les bienvenues sur leurs terres. Mais l’elfe s’en fichait pas mal, tout ce qui l’intéressait c’était ses théories sur le cristal, et si Dànaé avait l’habitude, après toutes ces années, son ami avait été particulièrement virulent ces derniers temps, son enthousiasme renouvelé par le soudain succès qu’il rencontrait.

    Et Dànaé se retrouvait à faire des courses, entourés des fenghuangs qui l’avait clairement déclaré comme étant indésirable, au même titre que les autres dissidents. Elle pouvait se faire reconnaître à tout moment. En fait elle se demandait même si elle n’avait pas déjà été repérée : cela faisait quelques minutes qu’elle se sentait observée. Elle avait appris à reconnaître cette sensation, elle était certaine de ne pas se tromper. Et pourtant, quand elle examina discrètement les environs, elle ne remarqua personne. Qui que soit l’individu qui l’espionnait, il était bon.

    La jeune femme décida d’achever rapidement ce pour quoi elle était venue.  Elle verrait bien si on continuait à la suivre une fois qu’elle aurait quitté le temple. Peut-être qu’il s’agissait simplement des fenghuangs qui l’avait remarqué et la surveillait par précaution.

    Ayant enfin trouvé les quartzs qu’Hadrius avait demandés (il ne lui avait même pas fourni d’argent pour payer, cet ingrat ! Heureusement qu’elle savait où il rangeait sa bourse, elle irait se servir elle-même.), Dànaé s’empressa donc de quitter le temple fenguangs.
   
Et s’aperçut au bout de plusieurs minutes de marches, alors qu’elle pénétrait dans les monts Sizhe, qu’effectivement elle était toujours suivie. Mais même loin de la foule amassée au temple, la faery ne parvenait pas à repérer son suiveur, constata-t-elle avec agacement.

    Bon.

    Pour l’instant, décida-t-elle, elle allait faire comme si de rien n’était. Il restait encore un long chemin avant qu’elle ne rejoigne les quartiers où les nouvellement nommés dissidents s’étaient établis. Elle voulait voir si on lui en voulait à elle particulièrement ou si c’était les dissidents qui étaient visés.
Dànaé n’eut pas à attendre longtemps cependant : trois minutes plus tard, une ombre obscurcit son champ de vision. Elle leva les yeux juste à temps pour rouler sur le côté, évitant ainsi son assaillant.
Elle se remit debout et observa son adversaire. Un homme. Elle distinguait mal son visage dissimulé par une capuche, mais sa silhouette fine laissait penser qu’il n’était pas très musclé. Vif, en revanche. Forte de ses observations, Dànaé attaqua. Il y a un bref échange de coups mais il devint vite évident qu’il n’était pas un combattant. Dànaé prit rapidement le dessus. Elle immobilisa son adversaire d’une clé de bras puis prit enfin la parole d’une voix traînante :

    « Bon… Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? Et pour quelle raison ai-je droit à un tel traitement ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Monde : Eldarya
Race : Démon
Magie : Envoûtement
Affinité Cristalline : Noire
Grade : Simple membre faction d'espionnage
Humeur : En relation passionnel avec son déni
Nombre de messages : 18
Double comptes : /
Crédit de l'avatar : Elliot Nightray Pandora Hearts
Sam 21 Mar - 16:20
Need la SPA Société Protectrice d'Alexiel
Et comme d'habitude, la mort à mes trousses, j'ai marché dans ses pas pour survivre...

Extrait du Journal d'Alexiel
Vous savez, dans la vie il y a toujours un « mais ». Un petit détail, un grain de poussière, une petite chose qui remet tout en question et bouleverse l’ordre naturel des évènements. Alexiel, de par son mode de vie, déteste les « mais ». En fait, s’il s’écoutait, Alexiel vous dirait bien qu’il aurait préféré vivre en théorie, parce qu’en théorie, tout se passe bien. En théorie, il aurait sauté sur sa cible, lui aurait fait peur par sa simple présence et aurait subtilisé sa bourse avant de courir tel une gazelle à travers les pentes rocheuses. En théorie, il aurait dû être déjà loin, près de se réfugier dans une quelconque caverne pour passer la nuit et masquer ses traces. En théorie, il aurait pu ensuite moyenner les services de personnes peu scrupuleuses pour obtenir de quoi camoufler ses cornes et aurait mener une vie « presque normale et saine » l’espace d’un jour ou deux, le temps de repérer une nouvelle cible, de répéter la même boucle, encore et encore. C’était le plan. Seulement, la vie à son sens de l’humour bien à elle et notre jeune bourlingueur en faisait les frais.

Et évidemment, de toutes les gonzesses possibles, il a fallu que je m’attaque à celle qui a la force d’un Ogre.

Une douleur qui irradie dans le bras, du coude jusqu’à l’épaule, il pourrait supplier mais il préfère en rire, Alexiel, parce que l’humour c’est à peu de chose près tout ce qui lui reste. Puis bon qu’il le veuille ou non, il suffirait d’un geste à demoiselle pour lui déboiter l’épaule, au point où on en était, toute forme de négociation était probablement vaine.

« Un simple et humble… Aie… pickpocket mamzelle. »

Autant être direct sans pour autant trop en dire. L’expérience lui avait donné l’habitude de masquer le plus longtemps possible ses origines. En général, arriver et dire « coucou, je suis un démon » avait pour effet de pousser les gens à s’attaquer à son espérance de vie et Alexiel n’était pas, DU TOUT, en position pour encourager son ex-victime à caresser l’idée de débarrasser le monde d’une ignominie de la nature tel que lui.

« Quant à la raison, aucune, blâmez le hasard. Vous étiez seule, d’apparence vulnérable et avec probablement une bourse raisonnablement pleine…. Aaaah mon bras… Les temps sont durs et on n’est pas tous égaux en ce bas monde… Du coup vous pouvez peut-être aussi blâmer la société. »

Et les gens qui rejettent et maltraitent sous prétexte d’avoir un parent corrompu. Noyer le poisson, rejeter la douleur via un flot de parole sans queue ni tête. L’honnêteté, c’était sûrement l’arme la plus redoutable quand on était en position de danger et grâce aux dieux, Alexiel n’avait aucun secret à garder. Les seules choses intimes qu’il ne permettrait pas qu’on lui vole sont les quelques visages amicaux qui peuplent ses souvenirs. Sa mère, son frère et cette famille d’Ophyr, sa famille à elle, la seule qui l’avait fait se sentir plus Faery que monstre.


✩ ft. Dada ✩ Flasback 2018

Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Monde : Eldarya
Race : Faery
Magie : Maana
Affinité Cristalline : Bleue
Grade : Commandante
Humeur : CHAMPAGNE
Nombre de messages : 15
Crédit de l'avatar : Dessin par moi-même ~
Dim 22 Mar - 19:20
Balance ton démon (ft. Alex)


     « Blâmer la société »qu’il disait… Dànaé étouffa un petit ricanement. Il ne manquait pas de cran de faire un trait d’humour dans une telle situation.

    « Tu me parais plutôt doué pour un « simple pickpocket » », commenta Dànaé sans lâcher sa prise malgré la douleur qu’éprouvait visiblement son interlocuteur. « Donc qu’est ce qui me dit que tu n’est pas en train de me mentir ? Peut-être que tu es envoyé par quelqu’un qui en a après moi. »

    Après tout on ne pouvait pas vivre une vie de mercenaire sans se faire quelques ennemis au passage. Elle n’avait encore jamais été la cible d’assassins envoyés en rétribution à ses actes passés mais il y avait un début à tout, et quel meilleur moment que cette période troublée pour faire disparaître des indésirables ?

    Bien sûr, cette attaque pouvait aussi être en rapport avec Hadrius et sa dissidence, supposa-t-elle. Mais ça faisait beaucoup moins de sens : pourquoi l’attaquer au milieu de nulle part au lieu d’attendre qu’elle rentre au QG ?

    Et dernière supposition : il ne mentait pas. L’hypothèse n’était pas à écarter totalement. Après tout, s’il avait été envoyé pour la tuer, Dànaé osait espérer qu’il se serait préparé un peu mieux que ça. Ou alors il était juste nul à ce point et elle était vexée qu’on ne lui envoie pas un meilleur assassin. Elle n’avait pourtant pas laissé la réputation d’être une proie facile dans son sillage !

    Une seule solution pour découvrir la vérité : approfondir un peu l’interrogatoire. Elle déciderait quoi faire de lui ensuite. Dànaé reprit donc la parole :

    « Tu vas devoir être un peu plus convaincant que ça pour me convaincre de ta bonne foi, j’en ai bien peur. Et enlève donc ta capuche pour commencer ! »

    Et joignant le geste à la parole, elle utilisa sa main libre pour dégager la capuche, libérant la tête blonde qui se cachait dessous. Une tête ornée de deux cornes inimitables. Les yeux de Dànaé s’écarquillèrent et de ses lèvres tomba un simple :

    « …Oh. »

    Une chose était sûre : elle ne s’était pas attendue à ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Monde : Eldarya
Race : Démon
Magie : Envoûtement
Affinité Cristalline : Noire
Grade : Simple membre faction d'espionnage
Humeur : En relation passionnel avec son déni
Nombre de messages : 18
Double comptes : /
Crédit de l'avatar : Elliot Nightray Pandora Hearts
Lun 23 Mar - 3:48
Need la SPA Société Protectrice d'Alexiel
Et comme d'habitude, la mort à mes trousses, j'ai marché dans ses pas pour survivre...

Extrait du Journal d'Alexiel
L’envie de réprimer un merci au compliment, ça aurait sûrement franchit le bord de ses lèvres si la douleur qui irradiait de son bras ne l’avait pas fait grincer des dents à la place. Il frissonne, Alexiel, conscient qu’il joue l’avenir son épaule et probablement celle de son espérance de vie. Une mauvaise réponse et les minutes à venir seraient terriblement pénibles. Seulement, quant à savoir ce que la demoiselle voulait entendre…

Il pourrait jouer l’honnêteté, de toute évidence ce serait le plus raisonnable. Alexiel n’avait aucun intérêt à mentir, d’autant plus que rien d’autre que l’appât du gain et le hasard avait guidé son choix. C’était tombé sur elle, ça aurait pu tomber sur une autre et ce simple fait constituait son seul et unique espoir de salut. La question, maintenant, c’était de savoir si la jeune-femme qui lui tordait le bras se laisserait convaincre. Dans sa voix, Alexiel perçoit qu’elle a un doute, des raisons de croire qu’il serait possible qu’on s’en prenne à elle de façon délibéré.

D’accord, parce qu’en plus de choisir la plus forte, j’ai aussi choisi la plus recherchée… Formidable.

L’ironie lui brûle la gorge tant elle est acide. Jusqu’à maintenant, Alexiel avait toujours fait confiance en son instinct. Une vie de vol et de survie lui avait donné une bonne capacité à jauger les gens en face de lui. Mais, évidemment, son sixième sens avait eu le bon goût de se faire la malle pile au moment où il en avait le plus besoin. Comme quoi, dès fois, c’est peut-être juste que la vie vous déteste.

Merde, merde, merde…

« Parce que vous pensez vraiment que je me serait fait chier à vous sauter dessus alors que j’avais la possibilité de vous abattre à distance ? »

C’est la douleur et la légère pointe de panique qui lui fait cracher ses arguments. Elle devait le croire, elle ne devait pas surestimer sa menace. Des occasions de la tuer, sans prendre les risques qu’il avait pris, il en avait eu des dizaines. Mais elle était méfiante, si méfiante.

En même temps, comment lui en vouloir ? Tu viens de tenter de l’agresser espèce de bouffon… Qu’est-ce que je peux lui dire hormis « Ok, j’ai essayé de vous voler et j’étais prêt à vous agresser pour ça, mais promis j’suis un bon gars » ? Puis quoi ? Je lui fais les yeux doux et larmoyants ? … Mon dieu, je suis tellement un homme mort.


C’est là que la légère pointe de panique se mû en un tsunami. Elle n’avait eu qu’à toucher le tissu de sa capuche pour qu’il se mette à hurler et à se débattre quitte à se déboîter lui-même le bras. La peur qui prend aux tripes, tord boyaux et viscères jusqu’à s’en foutre la gerbe. C’est toujours pareil, un trauma aussi puissant que la main du père. Le regard des gens, celui de dégoût et de l’horreur, il s’en souvient très bien, quand à Ophyr ses voisins avaient hurlés à son passage. Des yeux qui passent d’affection à inversion en l’espace d’une seconde, le foyer qui devient soudainement étranger. Il avait pensé trouver un chez lui… Ce regard… Ce regard il ne voulait plus le revoir.

Panique, Alexiel, panique tellement fort qu’il en pleur presque. Le tissu qui tombe, sa chevelure blonde qui se dévoile et les cornes du diable qui trônent.

Un simple « Oh ». La honte dans le cœur, elle brûle tellement la gorge qu’il en vomirait presque.

« Lâchez-moi ! Lâchez-moi putain et ne me regardez pas ! »

Pitié… Pitié… Je veux pas voir ce regard…

« Lâchez-moi j’vous dit ! Vous l’avez votre réponse ?! Personne n’engagerait une ignominie, même les pires salopards ont leur fierté ! Je vole parce que personne dans ce monde de merde ne laisserait un Démon vivre dignement ! Arrêtez de me regarder ! Arrêtez putain ! Je sais que je suis laid… »



✩ ft. Dada ✩ Flasback 2018

Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Monde : Eldarya
Race : Faery
Magie : Maana
Affinité Cristalline : Bleue
Grade : Commandante
Humeur : CHAMPAGNE
Nombre de messages : 15
Crédit de l'avatar : Dessin par moi-même ~
Mer 25 Mar - 20:11
Balance ton démon (ft. Alex)


    Dànaé avait déjà croisé des démons dans sa vie. Probablement plus que la plupart des gens. Elle avait vécu à Gar, après tout, et cette ville accueillait tout le monde. Malgré tous les défauts qu’on pouvait reprocher à Gar, il y avait une certaine forme de tolérance là-bas : si tu étais fort, tu y avais ta place. Peu importe ton espèce. Même les démons, quoique se traînant toujours leur mauvaise réputation, était accueilli à bras ouverts s’ils savaient se montrer utiles. Apparemment, les « pires salopards » (car la plupart des Gariens répondaient sans problème à ce descriptif) étaient parfois plus pragmatiques que fiers.

    Dànaé, donc, avait déjà rencontré des démons. La plupart d’entre eux, pour ne pas dire la totalité, avaient totalement embrassé leur nature de déchus et leur mauvaise réputation. Ils tiraient plaisir de la peur et du dégoût qu’ils provoquaient chez les autres.

    Voilà pourquoi elle avait été surprise en voyant les cornes. Les profils ne correspondaient pas du tout. La réaction de celui-là, tellement violente, pleine de haine de lui-même, désarçonna suffisamment la jeune femme pour qu’elle manque de lui obéir et de lui lâcher le bras. Elle se reprit juste à temps. Si elle le lâchait, il s’enfuirait, et elle ne voulait pas le laisser s’échapper. La faery détendit sa prise, cependant, serrant pour l’immobiliser mais plus pour faire mal. Elle regardait fixement le démon, essayant de reprendre le contrôle de son visage pour ne plus montrer sa surprise ou sa compassion.

    Car bien sûr, elle compatissait. Dànaé était froide, cynique, mais pas sans cœur. Comment ne pas éprouver de pitié pour ce démon, plus jeune qu’elle, à peine un homme, quand il manifestait tellement de détresse vis-à-vis de quelque chose qu’il n’avait pas choisi ?

    « Tu n’es pas laid. »

    Les mots tombèrent de ses lèvres sans qu’elle ait décidé de les prononcer. Elle s’interrompit une seconde, surprise par ses paroles, puis entreprit de continuer à parler.

    « Tu n’es pas laid, » répéta doucement Dànaé. Quand elle reprit la parole, ce n’était plus la voix de quelqu'un qui cherche à réconforter. Elle parlait avec fermeté, comme quelqu’un qui énonce des faits irréfutables. « Tu n’es pas une ignominie. Ceux qui t’ont faire croire ça sont des connards.  Les démons n’ont rien à se reprocher d’autre que d’avoir les mauvais ancêtres. Les daemons voulaient juste survivre, et ce n’est pas moi qui vais leur jeter la pierre, même s’ils ne s’y sont pas pris de la meilleure des façons. »

    Elle s’interrompit une seconde pour s’humecter les lèvres, hésita sur la suite de son discours puis finalement se tu, attendant de voir la réaction du démon pour décider de la marche à suivre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Alexiel
Dissidence • Faction Espionnage
Monde : Eldarya
Race : Démon
Magie : Envoûtement
Affinité Cristalline : Noire
Grade : Simple membre faction d'espionnage
Humeur : En relation passionnel avec son déni
Nombre de messages : 18
Double comptes : /
Crédit de l'avatar : Elliot Nightray Pandora Hearts
Mer 1 Avr - 15:38
Need la SPA Société Protectrice d'Alexiel
Et comme d'habitude, la mort à mes trousses, j'ai marché dans ses pas pour survivre...

Extrait du Journal d'Alexiel
Il y a des images qui ne peuvent pas disparaître. Des instants, capturés, immortalisés sur la toile de notre mémoire desquels on ne pourra jamais se défaire. Qu’importe les couches de peintures qu’on applique, qu’importe l’énergie qu’on y met à gratter le vernis du passé, ça reste. La douce amnésie de la chaire et de l’alcool n’apporte qu’une délivrance temporaire et, au fond de soit, on sait qu’aucun coup sur le crâne ne pourra venir déchirer ce tableau peint au fil des années. Une oeuvre qui vous suit à vie, qu’on ne peut pas ignorer, qu’on ne peut que contempler malgré tout ce que ça implique. Nous, Alex, il n’y a pas beaucoup d’instants à chérir sur ta toile et le peu que qu’on possède à une consonance amère. Mais il y a un instant en particulier qui nous fait frémir, plus qu’aucun autre, plus que la main de ce père qui nous faisait cauchemarder enfant. Cet instant, c’est celui du regard, de leurs regards. Quand dans le petit coin de paradis, avec Neige et sa famille, on nous avait dévisagé comme un dévisage un monstre, une anomalie. Les regards amicaux n’étaient plus, t’avais été frappé par la façon dont l’Homme pouvait passer des rires aux larmes, de l’amour à la haine sans transition. Tous ces gens que qu’on appelait par leurs prénoms, dont on connaissait la vie, tout ceux là nous avait regardé comme on regarde un familier piqué de rage. Cet instant là avait noirci la toile comme aucun autre avant. Ce n’était qu’un regard, rien en comparaison de l’ancienne maison, du temps de maman, du vrai Alex, de papa. Ce n’était rien et pourtant on l’avait ressenti comme la pire des épreuves qui soit. On avait alors compris, Alex, qu’il n’y avait rien de plus terrible que de se croire en sécurité. Car quand on baisse la garde, qu’on s’attache et que la maison brûle, c'est le goût de la trahison qui prend le pas sur tout. Et la trahison, plus que le deuil, plus que les coups, causait une douleur dont on n’avait jamais réussi à trouver le remède.

C’est ce goût de la trahison qui avait fait causé ce départ sur les routes, cette vie de vol, d’anonyme. On préférait n’être qu’une capuche, qu’une ombre, plutôt que de redevenir quelqu’un, que de donner l'opportunité à la vie de trahir de nouveau. Pas après Neige, pas après avoir ressenti la douceur d’un foyer, pas après avoir touché du bout des doigts le bonheur d’être en famille. Plutôt crever que de vivre ça à nouveau, pas vrai ? Viré de chez lui par sa seule race, pour une origine qu’on avait pas choisit, pour un père qu’on détestait plus que n’importe qui. Mais ça, personne n’avait pris le temps d’y réfléchir. Non, ils avaient tous regardés. Et on était parti. De toute façon, personnes n’aiment les Démons, c’était-on dit. De toute façon, on est laid.

Tu n’es pas laid.


Les mots percutent les oreilles et pour la première fois on cesse de bouger, on redresse la tête. L’espace d’une seconde, on se demande quelle genre de blague est-ce, de quel genre de folie t’es atteinte pour sortir un truc pareille. Sur cette putain de planète, il n’y avait que Neige et ses parents pour nous trouver quelques attraits. C’était une exception, la seule, la plus douloureuse et heureuse qui soit. Toi, toi t’avais pas le droit d’en devenir une… La trahison qui suivrait on aurait pas la force de l’encaisser. L’espoir, c’est bien là le plus fourbe des poisons.

« Soit t’as un humour particulièrement douteux, soit t’es totalement folle. Personne ne dit ça. »

Trop choqué qu’on démonte ses stéréotypes, qu’on mette à mal l’image de son monde, celle qui nous avait convaincu d’adopter cette demie-vie sans autres enjeux que la survie. On ne pouvait espérer plus, on n’avait pas le droit à plus. C’était comme ça, c’est la conclusion à laquelle on était arrivé après vingt ans à essayer.

« Tu vas à contre courant de l’opinion du reste du monde. C’est quoi ? Un besoin de te démarquer ? Mauvais ancêtres ou non, les gens ne s'embarrassent pas de ce genre détail. Comme on a pas la possibilité d’avoir le père sous la main, on fait payer le fils, c’est comme ça. Tu ne comptes donc pas me briser le bras et me tuer si je comprend bien ? Tu pourrais le regretter, avec ma tête nul doute que t’aurais de quoi te payer la belle vie, on pourrait même te prendre pour une héroïne. »


✩ ft. Dada ✩ Flasback 2018

Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Dànaé
Dissidence • Faction Combattante
Monde : Eldarya
Race : Faery
Magie : Maana
Affinité Cristalline : Bleue
Grade : Commandante
Humeur : CHAMPAGNE
Nombre de messages : 15
Crédit de l'avatar : Dessin par moi-même ~
Mer 29 Avr - 12:26
Balance ton démon (ft. Alex)


    Le garçon s’était immobilisé pour l’écouter parler. Dànaé ne voyait pas son visage, il se tenait dos à elle, le front bas, honteux de lui-même. Jusqu’à ce qu’il relève la tête. La jeune femme l’observa attentivement, cherchant à savoir ce qu’il ressentait. L’espoir de se tirer vivant de cette rencontre ? Non, son visage affichait de l’incrédulité. Il ne voulait pas croire ce qu’il venait d’entendre. Dànaé ne pouvait pas vraiment le blâmer pour ça. Il n’avait pas dû rencontrer souvent des personnes qui l’acceptaient. Peut-être même que des esprits particulièrement pervers avaient fait mine d’être tolérant pour le rejeter plus cruellement encore par la suite.

    «Soit t’as un humour particulièrement douteux, soit t’es totalement folle. Personne ne dit ça. »

    Voilà, comme elle l’avait deviné il ne la croyait pas. Elle poussa un léger soupir, mélange de tristesse et d’agacement. Certes, Dànaé éprouvait de la compassion pour lui, elle trouvait triste qu’il ait à ce point perdu confiance en la bonté eldaryenne, mais dans le même temps elle n’était vraiment pas une bonne samaritaine et elle n’avait pas l’intention de passer sa journée à essayer de sauver une pauvre âme bouffée par le désespoir et le dégoût de soi-même. Ce n’était pas son métier.

    Avant que la dissidente décide quoi répliquer à son prisonnier, celui-ci recommença à parler, lâchant tout son fiel. Dànaé écouta calmement, sans que ne filtre sur son visage l’agacement croissant qu’elle ressentait. Sérieusement, il voulait vraiment mourir ou quoi ? Quelqu’un de moins patient qu’elle n’aurait pas hésiter à la couper, sa jolie petite tête ! Remarque, ça lui aurait peut-être fait plaisir au démon. Il semblait avoir des pulsions suicidaires.

    « C’est bon, tu as fini ? », claqua-t-elle ensuite. « Désolée de te décevoir mais je ne vais pas te tuer, et quand même bien je l’aurais fait, j’aurais laissé ton cadavre pourrir sur ce chemin. Je m’en contrefous de la gloire, j’ai aucune envie d’être une héroïne. Je vais te dire : des démons, j’en ai rencontré plusieurs dans ma vie. Et tu veux savoir la vérité ? Oui, c’étaient des monstres. Des enfoirés de première, des tueurs et des violeurs. Exactement l’inverse de toi. Ce n’est pas leur race qui fait d’eux des monstres, c’est leurs actions. Toi, t’es qu’un petit voleur à la sauvette.  J’ai sans doute commis bien plus d’horreurs que toi ! »

    Elle se tut un instant, relâcha son emprise sur le bras du démon et le toisa, sa colère bien affichée sur son visage.

    « Allez, vas-y tu peux t’en aller. Cours, et continue ta petite vie, continue à fuir et à voler ! Continue de te détester pour quelque chose que tu n’as pas choisi, à t’auto-apitoyer sur ton sort ! »

    Dànaé se pencha légèrement sur lui, et son regard se fit plus intense. Moins colérique, plus déterminé.

    « Ou bien, viens avec moi. Si tu te sens capable de dire au monde d’aller se faire voir, alors je suis prête à t’aider. »

    Elle ne ferait l’offre qu’une fois. Elle avait réellement envie de l’aider, mais s’il ne voulait pas faire d’effort pour se sauver lui-même, elle n’allait certainement pas insister. Ce n’était pas son genre de s’acharner sur des causes perdues.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
#Balance ton démon ♛ Dànaé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Corbeille :: RPs :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: