AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Chapitre 2 : Création du personnage

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 8:44


Création du personnage

Pour vivre des aventures imprévisibles !

         . Création du personnage
          Avant de créer votre personnage, nous vous invitons à lire les topics suivants pour pouvoir faire une fiche au plus proche de notre contexte et ainsi augmenter vos chances de validation du premier coup !
- Règles générales du forum
- Contexte actuel
- Le Sacrifice Bleu
- Géographie d'Eldarya
- Les Cours du Jour et de la Nuit (Glossaire des races)
- Groupes et factions
          Oui, on sait, ça fait beaucoup de lecture, mais on ne crée pas tout un monde avec deux bâtons et une ficelle ! Une fois que vous avez lu tout ça vous pouvez vous lancer dans l’écriture de votre fiche de personnage en gardant quelques choses importantes en tête :

          . Âge
          On observe chez certaines catégories d’auteur un amour inconditionnel pour les personnages très jeunes et bourrés de talents. Sachez qu’ici, sans explication qui tient la route, on ne tolérera pas les personnages cheatés qui a 10 ans sont déjà maîtres d’arcanes ou médecins légistes.
          De même, gardez en tête que toutes les races ne sont pas immortelles, que les Veillées enrôlent les gens qui ont 15 ans ou plus, que les Dissidents ne voient pas beaucoup d’intérêt chez des gamins. Choisissez l’âge avec cohérence !

          . Race
Vous disposez d’un glossaire assez complet concernant les races. Notez bien qu’en choisissant une race, vous devez vous plier aux contraintes liées à celle-ci, tout le monde étant logé à la même enseigne. Si vous avez envie d’ajouter des éléments de folklore, merci de nous en faire part. 

          . Groupe et faction, ancienneté
          Une fois que vous avez choisi d’incarner un Eldaryen, vous devez choisir vos groupes et factions. Chacune définit en grande partie votre relation avec les autres, donc choisissez avec précaution. Elle nécessitera aussi une explication dans l’histoire de votre personnage. Aussi, sachez que dans le cas des Dissidents, vous devrez être prudents : c'est un groupe qui se veut discret, il faut éviter les gens capables de massacres sur un coup de tête, par exemple. 

          . Aptitudes
          C'est ce pour quoi votre personnage est le plus doué. Que ce soit en cuisine ou en combat, son agilité prodigieuse ou sa force monstrueuse... sa magie ou son intelligence... dites-nous tout, sans pour autant en faire des tonnes. On veut un personnage logique, pas un truc “cheaté as hell”. Tout personnage qui nous semble beaucoup trop puissant sera automatiquement recalé et revu à la baisse… Ce serait un peu bête non?
          Vous devrez faire un inventaire des aptitudes de votre personnage… Magie, souplesse, maniement d’arme, endurance, capacités mentales hors normes… sentez-vous libre de composer avec ce que le monde nous offre ! Tâchez néanmoins de ne pas faire des personnages odieusement cheatés : on tient à l’équité entre les personnages. Vous pouvez néanmoins avoir beaucoup d’aptitudes… mais n’oubliez pas de contrebalancer la chose avec des défauts ou des conséquences désagréables pour votre jeune poulain.

          . Métier / occupation / Spécialité
          Que vous soyez Veilleur ou Dissident, vous n’êtes pas nécessairement en jour de repos quand vous n’êtes pas en mission. Vos QG respectifs ne s’entretiennent pas tous seuls. A la création de votre personnage, vous êtes libres de choisir une tâche quotidienne argumentée ou de laisser les chefs de Veillée / Généraux de division vous en attribuer une en fonction des besoins. Si vous choisissez la deuxième option, vous pouvez laisser des notes sur ce que votre personnage sait et ne sait pas faire pour que la décision de vos supérieurs reste cohérente avec le personnage que vous avez créé.
          Si vous êtes un indépendant, vous pouvez renseigner votre métier dans cette case. Vous êtes libres de choisir votre métier en fonction de votre personnage, mais veillez à en choisir un qui soit cohérent.

         . Logement
         Selon votre groupe et votre histoire, votre personnage peut vivre dans différents endroits, voici une liste d'idées et de possibilités par groupe :

. Veilleur : Maison dans le camp des réfugiés ou dortoir dans le QG
. Veilleur gradé : Maison dans le camp des réfugiés ou dortoir ou chambre individuelle
. Habitant Eldaryen : Maison dans le camp des réfugiés, maison dans l'un des villages (cf topic géographie), un des châteaux royaux, à la belle étoile, dans une cabane en forêt, etc.
. Dissident : QG de la dissidence.
. Faery fous : Forêt des Ronces

     En outre, si vous avez choisi de vivre dans un logement qui suppose une colocation (dortoirs, appartement en coloc ou autre), vous pouvez demander à ce que les administrateurs vous attribuent vos colocataires et/ou voisins, ce qui vous permettra de créer immédiatement des relations (bonnes comme mauvaises). Pour les dortoirs, des sujets épinglés dans les sections correspondantes seront créés, à raison d'un par chambre, pour vous permettre de RP de manière spontanée. Vous pourrez (et devrez) bien sûr créer d'autres RP avec vos colocataires si vous voulez sortir de votre chambre / immeuble pour écrire vos aventures. Tout est renseigné dans la fiche de présentation.


          . Histoire
          L’histoire du personnage vous est propre, vous êtes à peu près libre de décrire un passé horrible ou une vie paisible selon votre bon vouloir. L’histoire sert aussi à légitimer votre appartenance à un groupe, vos aptitudes, elle conditionne parfois le caractère du personnage… et tout cela vous appartient. La seule chose qui vous est demandé, c’est de rester cohérent vis-à-vis du contexte et des choix que vous avez faits en termes de race et d’affiliation.

          . Jouer un personnage centenaire aux multiples pouvoirs 
          Même s’il est convenu, dans la plupart des cas, que chaque personne débute avec une seule magie et aura la possibilité d’en apprendre d’autres en se forgeant sa propre expérience, il n’est pas proscrit de vouloir jouer un personnage ayant vécu de nombreuses années. Nous comprenons également qu’un personnage centenaire a pu chercher à accroître sa force, aussi nous pouvons tolérer un personnage débutant avec plusieurs magies. Néanmoins, il faudra remplir les conditions suivantes :
          . Le personnage justifie d’un âge avancé mais qui reste cohérent avec sa race.
          . Un personnage d’une race avec une faible espérance de vie peut vivre plus longtemps s’il possède un artefact dont il faudra expliquer les tenants, aboutissants, obtention et surtout contreparties. On ne défie pas la mort sans conséquences !
          . Si votre personnage a plusieurs magies, vous devrez vous acquitter de la tâche d’expliquer comment votre personnage a obtenu ses différents savoirs. Cohérence exigée !
          . Les magies de votre personnage sont en cohérence avec son affinité cristalline : un personnage ne peut pas être un maître de l'eau et du feu à la fois, puisque ces éléments viennent de cristaux différents.

         . Artefacts
        Lorsque vous créez votre personnage, vous avez le droit de lui donner un artefact dans les limites de votre imagination et du raisonnable. Les artefacts communs et rares se trouvent partout à Eldarya et il n’y a pas de raison que le vôtre ne soit pas accepté par les modos. En revanche, si vous voulez que votre personnage soit propriétaire d’un artefact de niveau supérieur, légendaire, voire unique, vous avez intérêt à avoir un bon background pour justifier ce choix.

          . Validation par un modérateur
         Quand votre fiche sera postée, elle fera l’objet d’un contrôle par le modérateur responsable de votre affiliation. En outre, pour certains groupes tels que les veillées, la dissidence... Il ne faudra pas oublier de remplir des champs concernant l'habitation sur votre présentation : il vise à définir l’attribution d’un logement pour votre personnage, et donc de possibles colocataires qui pourront être vos premiers partenaires RP !

Chapitre 2 : Création du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Création du topic RP
» Chapitre 8 : Crédits
» Chapitre 1 : Règlement Général
» Chapitre 5 : Le système de taupes
» Chapitre 6 : Système des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Règlement-
Sauter vers: