AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Eldarya | Factions | Veillées

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 15:54


La Veillée

Son histoire

Ce topic a pour vocation de vous présenter la Veillée rapidement en balayant tous les aspects autour de cette dernière. Ces éléments pourront vous servir pour ancrer vos personnages dans l’univers que nous vous proposons afin que tout le monde parte sur une même base. Les éléments les plus importants et ceux qui sont nécessaires à une rédaction cohérente des RP sont référencés dans le topic ci-après : >ici<

I - Histoire de la Veillée
. Une formation intimiste

Au tout départ, la Veillée était un petit groupe assimilable à des nomades passés maîtres dans le maniement des armes, de la magie, ou des arts martiaux. Née de l’esprit de bons samaritains désireux de venir en aide à leur prochain, ce qui s’appelait à l’époque la “Garde” comptait au début une demi-douzaine de membres assidus, prêts à voyager pour le bien d’autrui.
Il n’était nullement question de protéger le cristal qui, à l’époque, bénéficiait de la surveillance rapprochée de quelques anciens qui avaient guidé les Faeries sur Eldarya. Les Gardiens étaient libres d’aller où ils voulaient, quand ils le voulaient, et leur initiative plaisait énormément aux villageois, qu’ils soient dans une condition précaire ou non.

. Un rayonnement de plus en plus important

Le temps passa et les Gardiens s’acquittèrent de plus en plus de tâches, depuis le nettoyage dans une maison d’une personne en perte d’autonomie au combat contre une horde de créatures hostiles. À l’époque, les Gardiens n’avaient pas à combattre d’autres Faeries puisque la criminalité était presque inexistante.
À force de voyages, ils suscitèrent l’intérêt des plus jeunes qui rêvaient d’aventure. Leurs rangs s’accrurent bien rapidement, sans doute plus vite qu’ils ne l’auraient cru, trop vite pour qu’ils se rendent réellement compte de leur importance. Bientôt, le groupe fut trop conséquent pour se déplacer dans son intégralité vers un seul et unique lieu à la fois. Alors, les fondateurs de la Garde décidèrent de scinder ce groupe en plusieurs factions, en fonction des spécialités de chacun, ce qui donna naissance aux ancêtres des Veillées Absynthe, Obsidienne et Ombre. Puis, des petites coalitions se formèrent de telle sorte qu’il y ait des représentants de chaque spécialité.
Mais à force d’adhésions, les fondateurs décidèrent de construire un endroit où ils pourraient tous se retrouver et ainsi ils arrivèrent sur les plaines d’Eel, où ils trouvèrent le Cristal. Ils furent bien reçus par les fée Bleue qui le gardaient, et leur proposèrent de se joindre à eux pour protéger ce joyau de vie, ce qu’ils acceptèrent. C’était quatre-vingt ans avant la scission du Cristal.

. La mission de protection du cristal

En réalité, même si les fées voyaient cette coalition d’un bon oeil, il n’a pas été si aisé de cohabiter au début. Le cristal et son autel étaient la priorité des Filles du cristal et elles voulaient qu’il en soit de même pour les Gardiens. Ils débattirent longuement pour atteindre des termes de contrat qui convenaient à tout le monde. Ainsi, la Garde se constitua presque comme un corps militaire, concentré sur le cristal, mais aussi sur l’extérieur : en effet, le nombre grandissant d’engagés permit d’envoyer des effectifs dans les contrées les plus reculées tout en gardant du monde sur place pour protéger le Cristal… et le Portail que les Fées tentent de garder secret...


. Les tensions contre les Royalistes

Le garde devint si influente sur Eldarya qu’elle outrecuida les différentes royautés du continent. Fait intolérable pour la Royauté, ils tentèrent de reprendre le pouvoir, d’abord par la négociation, puis la force, aux gardiens. La dernière guerre en date eut lieu trois ans avant la scission du cristal et fut le théâtre de faits de guerre notables de la part d’une certaine Miiko Kahanva.
Les guerres avaient causé de lourds dégâts et la haine des Royalistes ne s’était jamais vraiment tarie avec le temps. Il n’était pas rare que de petits groupes d’héritiers désespérés tentent des assauts-suicides, ou que des rencontres au hasard des voyages mènent à des escarmouches sanglantes. Du moins, c’était le cas avant la scission du Cristal et avant qu’Heimdall devienne dangereux.

. La scission du Cristal

Le jour où le cristal se brisa resta gravé dans les mémoires. Celui que l’on surnomme L’Homme en Armure avait réussi à s’introduire dans le QG par on ne savait quel moyen, et il brisa une partie de cristal, causant une explosion d’énergie qui projeta les morceaux au loin. Malheureusement, cette onde d’énergie causa une violente perturbation dans le flux du maana, si bien que de nombreuses personnes et familiers au QG et partout ailleurs sur Eelrya perdirent la raison. Rapidement, le QG fut mis à feu et à sang, certains Gardiens se retournèrent contre leurs frères d’armes qui, sous le coup de la surprise, ne purent se résoudre à tuer leurs anciens camarades. Ainsi, le chef de la Garde Absynthe périt, laissant la place à Ezarel Alanwë, son lieutenant de l’époque. L’ancien Capitaine des Gardes partit en léguant sa place à Miiko Kahanva. Quant au chef des Obsidiennes, il succomba à ses blessures pour céder ses responsabilités à Valkyon Cervena.

. La collaboration avec les Purrekos

La reconstruction du QG fut longue, les deuils furent difficiles et la reprise de confiance laborieuse. Quelques jours après l’accident, de nombreux civils se précipitèrent au QG de la Garde pour essayer d’avoir des réponses, en vain. Toutefois, la Garde décida d’abriter les réfugiés, leur offrant d’abord un toit d’infortune, puis le Refuge d’Eel que l’on connaît aujourd’hui. Puis, les Gardiens furent approchés par les Purrekos. Très riches et avares, ils profitaient du chaos ambiant pour s’établir un peu partout dans les remparts des différentes villes du continent et commencèrent à monter leur marché qui depuis n’a de cesse de prendre en ampleur.


II - Localisation
. Description d’Eel

Eel est un QG militaire qui a trouvé lieu et place au sud-ouest du pays, auprès du Cristal. Il s’est développé au fur et à mesure des années : il s’agit désormais d’un QG surplombé de sa tour d’ivoire, qui est ceint de remparts dans l’enceinte desquels jardins, marché et refuge se côtoient. Depuis la scission du cristal, le QG a été reconstruit, pensé pour être le plus efficace possible. Même si les locaux sont beaux, vestiges de sa grandeur passée, ils sont conçus pour que personne ne se perde inutilement ou ne perde du temps.

. Enjeux militaires et commerciaux

Eel a été construit pendant une période prospère et n’avait pas été imaginé comme une base militaire. De ce fait, son positionnement en bord de mer présente des avantages et inconvénients qui n’ont pas été réfléchis à priori. Etant perché sur une falaise, le QG ne peut disposer d’une flotte marine importante : ils n’ont que quelques bateaux facilement transportables, en plus d’un navire un peu plus imposant caché dans les renfoncements de la falaise.
Les remparts sont conçus pour résister à de nombreux assauts et depuis que Miiko a accédé au pouvoir et a hérité de la Lueur Bleue, elle maintient un bouclier énergétique quand les tensions augmentent ou que des tempêtes sont annoncées.
Aussi, Eel cache le Grand Marché des Purrekos, qui constitue une source d’argent monumentale. De nombreux voyageurs s’y rendent pour proposer des étales éphémères ou pour acheter ce dont ils ont besoin.

III - Organisation

. Les quatre Veillées et leurs articulations.

La Garde d’Eel, s’est vue renommer Veillée d’Eel en hommage à tous les disparus dû à l’explosion du cristal.
Elle est composée de trois sous-veillées selon leurs spécialités.

La Veillée Absynthe : Dirigée actuellement par Ezarel Alanwë, cette Veillée  réunit les explorateurs et les Alchimistes. Souvent botanistes dans l’âme et puits de savoir sur jambes en ce qui concerne les artefacts et les différents éléments nécessaires à leurs potions, ces Veilleurs s’acquittent de l’importante mission de préparation des potions qui solidifieront corps et armes, panseront les plaies et faciliteront les combats.

La Veillée Obsidienne : Sous les ordres de Valkyon Cervena, les membres de cette Veillée s’entraînent d’arrache-pied pour manier leurs armes à la perfection. L’entraînement est rude mais nécessaire pour créer la force armée qui se rend le plus au front. Ces Veilleurs sont généralement dotés d’un mental d’acier et d’un profond sens de l’honneur. Les Veilleurs d’Obsidienne sont également rôdés à l’art de la sidérurgie et de la forge, ils sont capables de créer des armes et de consolider les leurs.

La Veillée de l’Ombre : Menée par Nevra, cette Veillées regroupe les individus les plus discrets. Ils s’acquittent de nombreuses missions grâce à leurs compétences, et suivant les spécialités, ces veilleurs peuvent être sollicités pour l’établissement d’une stratégie, pour des missions d’espionnage ou d’infiltration. Ce sont aussi des éclaireurs qu’il est difficile d’atteindre. Leur souplesse n’a d’égal que leur silence. Au QG, ils veillent aussi sur les artefacts dans leur salle scellée.

. Les chefs de Veillées

Chaque Veillée a à sa tête un chef. Il représente l’autorité absolue dans sa Garde. Seul le Capitaine de la Veillée peut outrepasser les ordres des trois autres concernant leurs Veillées respectives. Autre particularité, chaque chef de Veillée et lieutenant fait également partie de la “Garde Étincelante”, titre que l’on donne aux membres d’élites de la Veillée, et est de ce fait convié aux réunions les plus importantes. Le Capitaine de la Veillée, est le chef de ces membres d’élites. Chaque Veilleurs doit faire preuve de respect envers leurs supérieurs hiérarchiques, notamment grâce à l'utilisation du vouvoiement.
Actuellement, les chefs de Veillées sont :

. Miiko Kahanva : Miiko est une jeune Kitsune qui a hérité de la Lueur Bleue, bénédiction offerte par l’Oracle au protecteur du cristal. Elle est le Capitaine de toutes les Veillées. Anciennement pyrokinésiste, son pouvoir s’est accru avec la puissance du cristal, si bien qu’elle le garde scellé dans son bâton surmonté d’une lanterne emprisonnée. Ferme et autoritaire, elle n’hésite pas à prendre des décisions parfois injustes pour la pérennité de la Veillée. Elle a un tempérament bien trempé, ce qui fait qu’elle n’a pas que des amis dans la Veillée, mais cela lui importe peu. Elle semble avoir une haine personnelle contre les Royalistes.

. Ezarel Alanwë : Ezarel est un elfe, originaire de Tinuviel. Reconnu pour son sens de l’humour douteux et pour sa gourmandise, il n’en est pas moins un excellent chef qui cache sa bienveillance derrière son intransigeance. Haptophobe, il supporte difficilement le contact physique : seules quelques personnes peuvent le toucher sans qu’il ne cherche à se dégager. Une fois par an, toujours à la même date, Ezarel disparaît pour deux semaines, mais à part ses plus proches collègues, personne ne sait où il va. C’est un excellent alchimiste qui était autrefois un Incanteur de Catastrophes reconnu dans tous le QG mais il a abandonné sa spécialité en devenant chef de Veillée, sans que personne ne sache pourquoi.

. Valkyon Cervena : Valkyon est une faery dont on dit que la force est colossale. Elle dirige la garde Obsidienne d’une poigne de fer, et enseigne avec rigueur l’honneur, le courage, et la loyauté entre quelques exercices physiques où il faut garder l’estomac accroché. Assez secrète, elle ne parle pas beaucoup d’elle et ne donne son avis que lorsqu’elle le juge nécessaire, ce qui la rend parfois difficile à approcher pour ceux qui ne la connaissent pas. Elle n’est pourtant pas aussi rustaude que son apparence le laisse croire, et fait parfois preuve d’un humour bien à elle, et d’une certaine philosophie. D’une grande bienveillance envers ses subordonnés et les réfugiés, elle se considère elle-même comme une soeur protectrice. Mais sous son éternel calme apparent, ses colères sont à craindre et seuls ses plus proches collègues savent à quel point elle peut être dangereuse, sûrement parce qu’ils connaissent sa véritable nature…

. Nevra Allaghàn : Nevra est un vampire à la tête de la Veillée de l’Ombre. Si au premier abord, il semble être un dragueur du dimanche, il est en réalité un chef très compétent et protecteur, attentif au bien-être de chacun de ses subordonnés. Il est d’une bienveillance hors pair. Il est une oreille attentive et trouve souvent les bons mots ou la bonne combine pour apaiser les autres. Il est celui qui est en faction depuis le plus longtemps dans la Veillée et il n’y a pas plus grand monde pour dire avec exactitude depuis combien de temps il est chef de Veillée. Il maîtrise plusieurs magies et a appris à composer avec celles-ci pour tirer le meilleur de leur potentiel.

. Les lieutenants

Chaque chef de Veillée a la possibilité de choisir un lieutenant par faction qui doit être approuvé par le Capitaine de Veillée. Ces lieutenants sont forcément des personnes de confiance, qui peuvent se voir confier leur Veillée en l’absence de leur chef. Un respect naturel leur est dû, à l’instar des chefs de Veillées, et sont la troisième autorité sur la Veillée, après ces derniers et le Capitaine des Veillées. Leurs actions sont néanmoins très surveillées par leurs supérieurs, afin d’éviter les bavures.

. Les Factions

Chaque Veillée a un système de faction qui lui est propre, décidé par le chef lui-même. Après deux ans de service général, les Veilleurs peuvent choisir leur faction en fonction de leur spécialité ou des missions qu’ils souhaitent accomplir en priorité.

. Les tâches de la vie quotidienne

Ne pas être en mission ne signifie pas être en repos, surtout à une époque aussi sombre. Les Veilleurs, à leur engagement, se sont vus attribuer un rôle nécessaire au bon fonctionnement de la Veillée. Chaque jour, chaque membre a obligation de vérifier si ce qui relève de sa tâche journalière a été fait par un tiers ou s’il faut que ça soit fait, auquel cas, il doit s’acquitter de sa tâche. Ces dernières sont nécessairement utiles à la veillée, ainsi elles peuvent relever du ménage, de la lessive, de la maintenance… Mais aussi être plus spécifiques à une Veillée, comme un coup de main à l’infirmerie, à la cave embrûmée, à la bibliothèque ou à la forge.

. Entrées et sorties

Depuis les événements tragiques qui ont secoué Eel, la Veillée est très prudente. Ainsi, n’entre et ne sort pas qui veut. Veilleurs et marchands itinérants disposent d’une autorisation de passage qui doit être donnée aux veillées qui surveillent la porte, en plus d’une preuve de leur identité, qui est en général une démonstration de l’empreinte du maana, marque apposée par un enchanteur de confiance. Ceux qui cherchent refuge à Eel sont obligés de passer un entretien avec un dignitaire de la Veillée et ceux qui désirent débuter un commerce subissent le même traitement avant d’obtenir l’autorisation de passage précédemment citée.

. Intégrer la Veillée d'Eel et être formé

 La Veillée d'Eel est un corps armé qui accueille avec plaisir ceux qui souhaitent s'engager. Néanmoins, le parcours du Veilleur n'est pas si simple et les nouveaux aspirants devront se munir de patience avant de pouvoir réaliser des missions de haute importance et de diriger des équipes.
 Tout d'abord, tout individu ne peut prétendre à intégrer la Veillée qu'à partir de 15 ans révolus. La Veillée recrute deux fois par an et si votre personnage atteint sa quinzième année un mois après le recrutement, il ne pourra pas s'engager : il devra attendre la prochaine campagne.
  Une fois enrôlé, le jeune Veilleur se retrouve avec un grade d'aspirant qui l'oblige à suivre des cours sur l'histoire d'Eldarya, sur l'économie et la politique, ainsi que des sessions pratiques concernant le combat, l'espionnage et l'alchimie. Cette partie théorique dure un an et vise à préparer tous les jeunes Veilleurs au test qui définira leur appartenance à l'une des trois Veillées. En effet, leur année s'achève par un test de personnalité très pointilleux servant à définir les affinités des jeunes recrues et leurs propensions à utiliser tel ou tel savoir parmi tous ceux qu'ils ont reçus en un an.
   Les résultats sont donnés dans la semaine et les recrues intègrent donc officiellement une veillée parmi l'Absynthe, l'Obsidienne et l'Ombre et sont placées sous le commandement de leurs chefs respectifs. Là, ils recevront des enseignements plus poussés concernant les domaines de compétences de leur veillée et devront attendre une année supplémentaire avant de subir une nouvelle évaluation pour intégrer une faction, soit deux ans après leur entrée dans la veillée (expliquée plus bas). Les aspirants, qui auront fait leurs preuves en tant que recrues, pourront être choisis comme délégués des aspirants au sein de leur veillée et faire remonter les doléances, suggestions, et autres commentaires aux chefs de veillées.

Pour aller plus loin:




Dernière édition par L'Oracle le Ven 3 Avr - 1:39, édité 6 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:01


La Veillée Absynthe

Les factions



. Graines d'effervescence
        Ce sont les premières années des veilleurs de l'Absynthe. Ils passent leur année à apprendre les rudiments et les principes de l'alchimie, l'histoire eldaryenne et les mécanismes des artefacts et de l'enchantement. Ils apprennent, en outre, les gestes de premiers secours et sont tenus de les apprendre aux recrues des autres veillées au cours de leur année.

. Intriguants
Il s'agit des spécialistes de la concoction de poisons. Qu'elles soient létales ou "seulement" handicapantes, leurs décoctions permettent d'immobiliser quelqu'un. Ils sont aussi tenus de créer des poisons et pour chaque potion de ce genre, ils se doivent de créer des stocks d'antidotes pour se prémunir d'une mauvaise manoeuvre.

. Maîtres des artefacts
Les Maîtres des Artefacts sont des personnes qui se sont spécialisées dans la recherche, la découverte et l'étude des artefacts. Leur mission est de localiser ces puissantes reliques et de découvrir tous leurs secrets pour en exploiter le plein potentiel. En outre, ils sont spécialisés dans les enchantements et améliorent régulièrement l'armement des autres Veillées.

. Tisseurs d'Âme
Les Tisseurs d'Âmes sont ceux qui sont spécialisés dans la préparation des potions curatives ou d'amélioration, mais ils maîtrisent également les gestes plus précis pour porter secours à leurs acolytes. Dirigés par Eweleïn, ils peuvent pratiquer des interventions chirurgicales et procéder à des diagnostics médicaux.

. Esthètes
Les Esthètes sont ceux qui ont fait de la recherche une raison de vivre. Ils parcourent le monde pour lire tous les ouvrages ou étudier les ruines et autres édifices pour reconstituer l'histoire d'Eldarya et offrir des pistes aux Maîtres des Artefacts qu'ils épaulent régulièrement. Ils écrivent généralement beaucoup et tentent de faire progresser la science de leur Veillée pour qu'elle soit toujours plus efficace. 

. Détraqueurs
Les Détraqueurs sont une sorte d'élite de l'Absynthe. Surveillés de près par Ezarel, les rares membres de cette faction réalisent les potions les plus dangereuses et les plus élaborés. Ils constituent la force offensive de la Veillée Absynthe. Y entrer est très difficile depuis l'éclatement du cristal car Ezarel tient à personnellement étudier le cas de chaque candidat avant d'accepter ou de refuser la mutation dans cette faction.



Dernière édition par L'Oracle le Dim 8 Sep - 14:15, édité 3 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:01


La Veillée Obsidienne

Les factions

 

Chez les veilleurs de l’Osidienne, les nouvelles recrues sont appelées “Porteurs de Flambeaux”. Lors de la cérémonie d’intégration, après le sympathique discours sur l’honneur, la force et le courage de Valkyon, les précédents Porteurs de Flambeaux viennent offrir leurs torches aux nouveaux. Un geste très symbolique dans la mesure où la torche représente l’espoir et la lumière.
Après les années d’enseignements obligatoires portant sur le maniement des armes, les différentes techniques d'auto-défense, les rudiments de l'utilisation de la forge et la mise hors état de nuir sans blessure, les Porteurs de Flambeaux transmettront à leur tour leur flamme, et se choisiront une faction avec l’accord du lieutenant de cette dernière.


          Maître de la Forge: Ce sont les talents de la forge, ceux qui se sont découverts une affinité entre le feu et le métal et qui souhaitent mettre leurs talents au service de l’Obsidienne. Cette faction est aussi ouvertes aux anciens/mutilés de la veillée qui veulent continuer à servir d'une manière ou d'une autre et se sont spécialisé dans la confection d'arme et d'équipement. Ils travaillent souvent en partenariat avec les maîtres des artefacts.
Attention: Un maître de la forge ne peut pas passer dans une autre faction sans un entraînement adéquat, par contre, un individu d’une autre faction qui ne peut plus rester au front pour X ou Y raison, peut devenir maître de la Forge.

           Seigneur des Bêtes: Ce sont les veilleurs qui ont une affinité particulière avec les familiers. Ils travaillent avec eux, et font office de cavalerie ou maître canin. A ce moment là, les familiers avec lesquels ils travaillent deviennent des “prolongements” d’eux même, car ils sont dressés pour faire corps avec leur Seigneur et prendre part à tous leurs combats. Ou ils travaillent contre eux et font office de dompteur de fauve, de traqueurs, de chasseurs. Il s’agira alors de mettre hors d’état de nuir des créatures sauvages et indomptables qui terrorisent les populations.

           Sentinelle de l'Aube: Ce sont les veilleurs que l’on doit voir le plus souvent. Ils s’occupent de la protection de la cité, en guettant l’extérieur du haut des remparts, en s’occupant des entrées et des sorties à Eel, en patrouillant hors et dans la cité.
En temps de guerre, ils sont spécialistes des armes de jet, d’engins d'assauts, et sont les ingénieurs des pièges tous plus… Ingénieux les uns que les autres pour préserver la cité des attaques ennemies.


           Percée d'Acier: Considérés comme des héros quand ils reviennent du champ de bataille, la percée d’Acier représente la première ligne d’infanterie, l’avant garde de l’armée d’Eel. Ils sont plus souvent sur le terrain que dans l’enceinte des murs et se livrent aux missions les plus périlleuses. La plus grande majorité des “héros” de l’Obsidienne, ont un jour fait partie de cette faction spécialisé dans les armes de poing.

          Chargé d'âme: C’est l’élite de l’élite de la veillée d’Obsidienne. Ce sont les veilleurs chargés de la protection du cristal, mais aussi des personnalités importantes. Ils ont tous la distinction Veilleur de l'Étincelante.
Précisions: Un porteur de flambeau, ne peut pas choisir la faction Chargé d’âme. Les Sentinelles de l’Aube, les Percés d’Acier et les Seigneurs des bêtes ont la possibilité, de passer Chargé d’âme après quelques années de services au sein de leur faction.




Dernière édition par L'Oracle le Sam 21 Déc - 16:15, édité 3 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:02


La Veillée de l'Ombre

Les factions


. Envolés
Les Envolés sont le nom que Nevra a donné aux veilleurs de l'Ombre lors de leur entrée dans cette dernière. Les initiés de cette veillée passent l'année à appréhender des techniques de dissimulation et d'espionnage, ils s'entrainent à faire des filatures et à dissimuler leur présence pour faire un jour d'eux des espions capables de renverser le cours d'une mission ou d'une bataille. 

. Arcanistes noirs
Les Arcanistes noirs sont les mages de la veillée de l'ombre qui se sont spécialisés dans la maîtrise de sorts offensifs à distance. Ils sont régulièrement sollicités pour des missions où ils seront dans les lignes arrières pour soutenir le front. Certains maîtrisent même quelques sorts curatifs pour épauler les veilleurs de l'absynthe. De manière générale, l'apprentissage commun pour les arcanistes se concentrent sur les sorts rapides.

. Mort-ailes
Les Mort'Ailes représentent la division d'assassinat de l'Ombre. Ils ont appris des techniques efficaces et silencieuses pour abattre une cible choisie. Ils ne laissent pas de traces de leurs méfaits et ils ne laissent jamais voir leurs visages en mission.

. Ombr'yeux
Les Ombr'yeux sont, comme leur nom l'indique, les yeux de la Veillée de l'Ombre. Leurs membres sont envoyés en éclaireur pour espionner, récolter des informations où filer une cible définie. Ils maîtrisent les techniques d'infiltration et de dissimulation et sont des agents-doubles nés. 

. Sélénites
Les Sélénites sont ceux qui brillent de par leur esprit tactique. Ils sont capables d'échafauder des plans très précis, basés sur des relevés pointilleux ou les conclusions des enquêtes de leurs pairs. Très à l'aise avec la lecture des cartes, ils sont des atouts décisifs en guerre. 

. Traquenuits
Les Traquenuits sont l'Elite des Ombres. Y entrer dès le deuxième examen est une chose très rare, habituellement, ce sont les membres d'autres factions qui viennent grossir les rangs de celle-ci quand ils développent leur plein potentiel à force d'expérience. Cette faction réunit ceux qui maîtrisent à la perfection toutes les facettes de la Veillée. Ils sont aussi bons assassins qu'espions et maîtrisent de puissants sorts. Polyvalents, ils peuvent remplir tous les rôles d'un Veillée de l'Ombre en fonction des besoins. 

Contenu sponsorisé
Eldarya | Factions | Veillées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eldarya | Factions | Dissidents
» Eldarya | Factions | Habitants
» Eldarya | Factions | Faeries fous
» Eldarya | Climat
» Eldarya | Artefacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: