AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Eldarya | Artefacts

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Mar 31 Déc - 19:46


Les artefacts

Le fonctionnement du système


Les artefacts sont des objets magiques qui circulent sur Eldarya. Ils sont classés selon l'échelle suivante :

Commun - Rare - Supérieur - Unique

Il existe également une mention supplémentaire "Légendaire", qui peut s'additionner aux artefacts supérieurs et uniques. Ces artefacts particulièrement spéciaux disposent d'une réputation suffisamment extraordinaire pour qu'ils soient rentrés dans l'Histoire.
Certains artefacts, notamment les communs et les rares, se trouvent facilement dans les boutiques des Purrekos et des Trolls (attention à ne pas vous faire arnaquer...). On y trouve aussi, mais très rarement, des artefacts supérieurs. A condition d'y mettre le prix bien sûr !
Un autre moyen de mettre la main sur des artefacts intéressants est d'accomplir des missions. Il n'est pas rare d'en trouver parmi les récompenses...

Note : n’hésitez pas à proposer des idées d’artefacts que vous voulez voir ajoutés à la liste ci-dessous. D’autre part, si vous voulez que votre personnage crée un artefact (à condition qu'il ait les aptitudes nécessaires) dans le contexte du RP, vous aurez deux choix : vendre vos artefacts à tout le monde ou en en réserver l’utilisation à un groupe afin de lui donner un avantage sur les autres. Il vous faudra discuter de cela avec les modos.

Autre précision importante : lorsque vous créez votre personnage, vous avez le droit de lui donner un artefact dans les limites de votre imagination et du raisonnable. Les artefacts communs et rares se trouvent partout à Eldarya et il n’y a pas de raison que le vôtre ne soit pas accepté par les modos. En revanche, si vous voulez que votre personnage soit propriétaire d’un artefact de niveau supérieur, unique, voire légendaire, vous avez intérêt à avoir un bon background pour justifier ce choix.


Dernière édition par L'Oracle le Mar 31 Déc - 19:55, édité 1 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Mar 31 Déc - 19:48


Les artefacts

La liste n'est pas complète pour le moment, laissez un message après le bip


         Bracelet de protection : cet artefact se nourrit du maana du porteur afin de créer un bouclier de maana. Cependant, tous les bracelets ne peuvent pas absorber la même quantité de maana et la qualité de la protection varie donc en fonction de ce facteur.
1.      Bracelet de protection : ce bracelet offre une protection limitée en raison du diamètre du bouclier (50 centimètres) et de sa résistance : les sorts trop puissants n’auront aucun problème à traverser le bouclier. (rareté : commune)
2.      Bracelet bouclier : le propriétaire peut choisir le diamètre de son bouclier entre 60 et 90 centimètres. Plus le bouclier est petit, plus la protection est puissante car le maana est concentré. A l’inverse, le bouclier plus grand protégera une plus grande superficie mais sera plus fragile. (rareté : rare)

         Flûte enchantée : n’importe qui jouant de cet instrument parviendra à produire les sons les plus doux.
1.      Flûte en roseau : d’apparence assez grossière, ces flûtes sont les plus nombreuses et les moins puissantes. Il en sort quand même de très jolies mélodies. (rareté : commune)
2.       Flûte en chêne : le bois est généralement orné de délicates gravures qui donnent une allure raffinée à l’instrument. Un peu plus puissantes que leurs consœurs en roseau, il est difficile de ne pas se laisser emporter par les sons enchanteurs. (rareté : commune/rare)
3.      Flûte en argent : on dit que seul le chant des sirènes est plus beau que les airs que produisent ces élégantes flûtes. (rareté : rare)

         Dés tricheurs : Les dés, liés au maana de leur propriétaire, sortiront toujours les chiffres voulus. Que les dés soient en bois ou en métal, usés ou neuf, la magie est la même. A l’utilisateur d’être malin pour que la triche ne soit pas révélée… (rareté : commune)

         Epée affûtée : peu importe quel genre de traitements subira cette lame, elle ne s’émoussera devant rien. (rareté : commune)

         Le monocle de vraie vision : Permet de voir à travers les illusions. (rareté : rare/supérieure)

         Les contenants sans-fond : que ce soit un sac, une bourse ou une valise, la capacité de stockage est plus grande qu’il n’y paraît.
1.      Le contenant de base : on peut y ranger plus d’objets qu’il n’y paraît, mais attention à ne pas abuser car l’enchantement trouve vite ses limites. Vous n’avez pas envie que votre sac vous recrache vos effets personnels à la figure… (rareté : commune)
2.      Le contenant amélioré : dans ce contenant-là, n’hésite pas à entasser, la place ne manque pas. Pour peu que l’entrée soit assez grande, vous pourriez même y ranger votre lit ! (rareté : rare/supérieure)

         Gemme de maana : Le propriétaire du joyau peut y stocker du maana et y puiser dedans à volonté en cas de besoin. Plus la pierre est solide, mieux elle supportera les enchantements. Si on essaie de forcer du maana au-delà du possible, la pierre se brisera. Cela peut être dangereux car le maana soudainement privé de contenant explosera à sa libération. Les gemmes peuvent être taillées ou brutes, laissées libres ou enchâssées pour en faire des bijoux. Elles sont parfois utilisées à but médical.
1.      Pierre fragile : ce sont généralement des pierres dites organiques (de l’ambre ou de la nacre par exemple), dont la capacité de stockage est très limitée, l’équivalent en maana d’un sort ou deux. (rareté : commune)
2.      Pierre solide : ces gemmes de quartz peuvent contenir une quantité de maana un peu plus élevée que les pierres fragiles, mais rien d’extraordinaire. (rareté : rare)
3.   Gemme de pouvoir : pour qu’une pierre de maana mérite l’appellation de gemme de pouvoir, c’est qu’elle est d’excellente qualité. Ce sont souvent des rubis et des saphirs qui sont utilisés pour les fabriquer. (rareté : supérieure)
4.      Joyau éternel : vous ne trouverez pas de gemme de stockage plus puissante que celle-là. Ce gros diamant taillé en poire et enchâssé sur une bague est réputé indestructible, et il y a de grandes chances qu’il soit encore chargé par l’énergie des précédents propriétaires. (rareté : unique/légendaire)
5.      Joyau du ciel : il s’agit d’un diamant bleu taillé en trillion. Son créateur prétend que la pierre est tombé du ciel juste devant ses pieds. Le diamant contient encore l’énergie stockée par ses précédents possesseurs. (rareté : unique/légendaire)

         Miroir de communication : cette paire de miroir permet à leur propriétaire de communiquer quelque soit la distance. (rareté : supérieure)

         Pierre d'Atlas : Il s'agit de morceaux d'une roche issue de l'île des Limaery. Le cloisonnement de l'île ainsi que les propriétés de ce type de roche expliquent qu'on la trouve rarement sur le continent. En effet, la pierre issue du sol de l'île peut supprimer la magie. Elle a un effet constant, c’est-à-dire qu’elle est active en permanence sur son porteur et sur son champ d’utilisation. Plus la pierre est grosse plus son champ d’action est grand. Si de simples faeries se retrouvent simplement privés de leur magie lors de l’exposition, plus l’être est dépendant du maana, plus celui-ci sera malade. Broyée et ingérée, la pierre est un puissant poison pouvant annihiler les pouvoirs d’une personne sur une courte ou longue durée. (rareté : rare/supérieure)

         Artefact de scellement : un artefact de scellement peut prendre n’importe quelle forme. La plupart du temps, il s’agit d’un accessoire ou d’un bijou qui passe inaperçu. Tous les sceaux ne sont pas à la même puissance et n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Si la plupart des sceaux peuvent se retirer et se remettre indéfiniment, selon des modalités différentes selon chaque artefact encore une fois, d’autres sceaux sont définitifs. Le seul moyen de retirer le sceau est de le briser.
Les vampires, notamment les transformés, portent régulièrement des sceaux afin de maîtriser leur soif de sang ou leur pouvoir. Ils ne sont cependant pas les seuls à pouvoir bénéficier des sceaux, dont l’utilisation est également appliquée, aux prisonniers afin de les contrôler plus facilement. Mais un artefact de scellement peut sceller à peu près n’importe quoi, pour peu qu’il soit construit dans un but précis.
L’intervention d’une tierce personne pour appliquer le sceau est obligatoire pour les artefacts les plus puissants et fortement recommandée dans les autres cas. D’autre part, il est nécessaire de s’y connaître en magie de scellement afin de manipuler ces artefacts.
1.      Sceau de niveau 1 : ce genre de sceau est assez basique. Ils sont incapables de supprimer totalement ce qu’ils doivent restreindre, il s’agit simplement d’une limitation. (rareté : commun)
2.      Sceau de niveau 2 : ces artefacts d’une puissance modérée peuvent juguler entièrement des énergies faibles ou limiter les énergies plus puissantes. (rareté : commun)
3.      Sceau de niveau 3 : ce sont les plus puissants des sceaux génériques, qui peuvent endormir complètement de puissantes énergies. Si ces sceaux ne résolvent pas vos problèmes, alors il va falloir chercher un sceau spécifique déjà existant ou vous créer un artefact de scellement sur mesure. (rareté : supérieure)
4.      Le sceau de Grimsen : il porte le nom de son créateur, un faery réputé pour avoir créer certains des plus puissants artefacts. Celui-là n’échappe pas à la règle et est l’artefact de scellement le plus puissant d’Eldarya. Il a l’apparence d’une longue chaîne noire, assez fine dont les matériaux alternent entre des perles, des crochets de chaîne ou encore des fils curieusement solide. Il fait partie des sceaux définitifs. (rareté : unique/légendaire) Propriétaire : Nevra
5.      Le sceau du cristal noir : ce sont des sceaux très puissants qui ont été créés par la Cour du Jour afin d’endiguer spécifiquement les pouvoirs du cristal noir lors de la guerre des Cours. (rareté : supérieure)
6.      Le sceau du cristal bleu : ce sont des sceaux très puissants qui ont été créés pour endiguer les pouvoirs du cristal bleu spécifiquement. La Cour de la Nuit les a créé en réponse aux sceaux du cristal noir. (rareté : supérieure)

        L'Envol de Séléné : c'est une cape transmise de représentant lorialet en représentant lorialet et permet à ceux qui ont un fort lien avec la lune de voler. La cape se déploie quand son porteur manifeste le désir de s'envoler et elle le fait léviter. (rareté : unique/légendaire) Propriétaire : Aslakur
         
         Artefacts de pouvoir : ces artefacts, qu’on trouve sous toutes les formes, permettent à l’utilisateur d’utiliser la magie affiliée. Ils ont une portée très limitée et ne permettent en aucun cas de remplacer une vraie magie, mais ils ont leur utilité malgré tout. Ils peuvent être utilisés à but éducatif, afin d’aider à un faery à utiliser son pouvoir dans les premiers temps. On peut aussi les utiliser en complément de sa propre magie, un artefact d’air pour nourrir sa magie de feu ou un artefact de feu pour rendre plus puissante sa magie de feu. (rareté : rare/supérieure)

         Parchemin : ces parchemins contiennent chacun des sorts d’utilité et de puissance variés. La puissance est déterminée par un chiffre allant de 1 à 10. Les parchemins sont à usage unique. Bien entendu, plus le sortilège est puissant, plus le parchemin sera rare. Les parchemins de 1 à 4 sont de rareté commune. De 5 à 7, ils sont de rareté rare. Enfin, les parchemins dont la puissance est de 8 jusqu’à 10 sont de rareté supérieure. Attention car si les parchemins sont théoriquement utilisables par tous, quelqu’un de trop ignorant dans le domaine de la magie pourrait se blesser ou blesser les autres autour de lui en utilisant un parchemin trop puissant.

Eldarya | Artefacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eldarya | Climat
» Eldarya | Géographie
» Eldarya I Les Familiers
» Eldarya | Factions | Veillées
» Eldarya | Factions | Dissidents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: