AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Eldarya | Géographie

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Mer 12 Juin - 21:01


Dernière édition par L'Oracle le Lun 30 Déc - 20:35, édité 2 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Jeu 13 Juin - 15:13


Géographie d'Eldarya

Ou quelques montagnes, trois flaques et deux feuilles

                   .Nord :
         -Climat : Arctique. L'hiver y est rude et très long, les températures moyennes ne dépassent parfois pas -5 °C. La minimale absolue est de −68 °C Dans les hauteurs, l’été dure environ un mois, mais les températures ne dépassent que rarement les 15 °. Si le sol est très fertile, les récoltes ne peuvent se faire que sur une très courte période.
         -Faune : La faune se compose de toutes sortes de mammifères adaptés au grand froid. Ils sont très souvent chassés par les natifs de ces terres pour leurs fourrures ou leurs viandes qui si elles ne sont pas nourrissantes, sont fortes en goûts.
         -Flore : Au nord-ouest, dans les montagnes barbares, la végétation y est très pauvre, et se stratifie de l’ouest vers les plaines de l’est jusqu’à la plage de galets noirs, en toundra, forêt boréale, steppe boisée. La toundra est une plaine où poussent de petits arbustes, de grandes étendues d’herbe rase, de mousses et de lichens.
Plus au sud, la forêt des arbres morts présente elle aussi un relief pratiquement plat : c’est une forêt de conifères, ponctuée de marécages et de tourbières dans lesquels il est dangereux de s’aventurer
Population: 2000 habitants, dont 77% de la population répartie dans les villes où les températures sont moins extrêmes, et où l’on retrouve toutes les zones d’agriculture et des des plus grands gisements de métaux du monde en nickel, or, plomb; acier, diamant, argent et pierres magiques. La population utilise principalement les maisons semi-souterraine, creusées à environ un mètre dans le sol, en utilisant la terre environnante comme partie inférieure de la paroi. Les habitants profitent ainsi des propriétés isolantes et à un certain degré de la chaleur provenant du sol. Les nomades et chasseurs des montagnes barbares, utilisent des tentes faites de peau d’animaux.
         -Villes principales :
Nedisning : A débloquer
Norr : A débloquer
Halvä : A débloquer
Royaumes : 1 et 2 : A débloquer


                   .Centre :
         -Zone d’Heimdall à Ljolnir : A débloquer
         -Climat : Chaotique
         -Faune : Faune peu dense, mais les espèces qui y vivent font partie des plus dangereuses d’Eldarya.
         -Flore : Les conditions extrêmes ne permettent qu’une végétation rare, basse et atrophiée.
         -Population : Peu de faeries osent s’aventurer dans ces lieux. Les seuls qui y vivent de manière permanente sont les Dissidents qui ont établi leur camp sous les cascades noires, et quelques faeries dénués de raison.

         Sud d’Heimdall :
         -Climat : Tempéré
         -Faune : La position géographique et le climat expliquent une grande diversité d’espèces animals. En effet, une grande variété de milieux existe sur une superficie relativement restreinte. On retrouve donc, des insectes, des reptiles, des mammifères et plus de 273 espèces de volatiles différentes.
         -Flore : Elle possède une grande variété de plantes, avec des plaines agricoles ou boisées, et des vallées qui mêlent parfois architecture et nature. Les forêts sont essentiellement composé de feuillus, et de conifères.

         -Sinelvraia : A débloquer
         -Ville : Tinuviel

         -Forêt des réfugiés

         -Villes : Orphyr: A débloquer
Nehr : A débloquer
Micellis : A débloquer
Eel (capitale) : Population: Forte densité, principalement des réfugiés, et des gardiens, force armée d’Eldarya.
       Orlonde : A débloquer
Balenvia : A débloquer


                     .Sud :
         -Climat : Aride, désertique
         -Faune : une petite faune peu dense, on y retrouve des insectes, des reptiles, des arachnides, des rongeurs et quelques oiseaux nocturnes.
         -Flore : Les conditions extrêmes ne permettent qu’une végétation rare, basse et atrophiée dite xérophyte composée notamment de plantes grasses (cactus par exemple), ou des palmiers en bordure des oasis. On retrouve aussi quelques savanes dans les zones les moins sèches.
         -Population : 2 000 habitants (environ 60 % à Fadh et le reste dispersé en petits clans à travers le désert, ou dans la ville de Castelcroc)
         -Habitation : Elles sont construites en terre, ou plus exactement en brique de terre cru que l'on appelle adobe, faite à partir d'un mélange de terre, d'eau et de paille. De couleur sable à blanche elles sont très proches les une des autres dans la ville. Pour les clans nomades, de simples tentes en tissus sont utilisées.

         -Principales activités économiques : Minerais, tissus, épices, poterie, joaillerie

         -Désert de Najm
          -Ville : Fadh bâti à proximité d’un oasis, Fadh est un carrefour ou toute personne souhaitant traverser le désert de Najm se doit passer.
         -Plateau Saranemins
         -Sillon coupe-gorge
         -Ville: Castelcroc : A débloquer


                     .Est :
         Terre de Jade:
         -Climat : Tropical (forte humidité, chaleur, peu de vent, ce qui donne une sensation de temps lourd)
         -Faune : Terrestre: peu d’espèces animales indigènes, elles sont pour la plupart importées, mais on peut noter une grande variété d’insectes et d’oiseaux tropicaux. Marine: Le fort développement des récifs coralliens permet la protection et le développement de nombreuses espèces marines comme le Poulpatata.
         -Flore : A l’intérieur des terres, les forêts tropicales se composent essentiellement de fougères (les fougères arborescentes peuvent atteindre les 20m), et d’arbres culminant à parfois plus de 60 m. De nombreuses variétés de fleurs, aussi flamboyantes qu'atypiques peuplent les sous-bois et donnent cette impression d’avancer dans un autre monde. Côté littoral, la forêt tropicale se compose d’une flore xérophile, adaptée à un climat très sec et de plante grasses (cactus par exemple). Dans ses conditions extrêmes, la végétation prend aussi la forme de savanes.
         -Habitations : Chez les kappa, petits villages près de la mer ou dans des clairières en forêt. Petites huttes d’aspect circulaire au toit conique. Dans la conception, on plante des poteaux de bois circulairement dans le sol. Ils sont reliés entre eux par des tiges de bambou, et attachés par des lianes tressées. Le tout est recouvert à l’extérieur par des feuilles de palmiers séchées et tressées. Et l’intérieur décoré par des tapisseries colorées en coton. Le sol est généralement recouvert par une natte en fibre de bambou. Le mobilier y est pauvre.

         -Chez les fenghuang : la ville conserve un charme certain, avec ses ruelles pavées et maisons traditionnelles en bois ou briques, aux toits de tuiles grises dans un style purement oriental.


L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 29 Mar - 18:26
Contenu sponsorisé
Eldarya | Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eldarya | Géographie | Les Royaumes
» Eldarya | Climat
» Eldarya | Artefacts
» Eldarya I Les Familiers
» Eldarya | Factions | Veillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: