AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Eldarya | Géographie | Les Royaumes

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:05


Royalistes

Ceux qui soutiennent une famille royale

                 Les Royalistes regroupent les têtes couronnées et tous les sujets – nobles ou non – qui leur sont fidèles. Chaque famille poursuit ses propres objectifs et a ses alliances et ses ennemis.

 
                L’histoire de la royauté est principalement entachée par les guerres qui les lient à la Veillée. Jadis, les familles avaient le plein pouvoir et étaient force d’autorité auprès d’une grande partie des habitants d’Eldarya. Puis, quand la Veillée s’est créée et a commencé à revendiquer la protection rapprochée du cristal bleu et le pouvoir exécutif, les têtes couronnées ne l’ont pas supporté et les déclarations de guerre ont afflué. Le but de certaines familles était de récupérer le monopole sur les populations du sud mais jusqu’à présent, leurs essais se sont soldés par des échecs. Avec l’éclatement du cristal, les gorges d’Heimdall sont devenues impraticables et les familles Sath, Skadi et de Gar sont désormais bloquées dans les contrées septentrionales soumises à de grandes tempêtes de neige. Il va sans dire que les Sath et les de Gar, qui ne partagent pas la même affinité à la glace que les Skadi, souffrent grandement de cet isolement, ce qui ne fait que renforcer la haine qu’ils vouent à la Veillée.
 

                Les familles méridionales et insulaires n’ont pas le même souci : les Tangalenil jouissent d’une certaine sérénité dans leur coin du pays et ne comptent pas prendre part à la moindre guerre malgré les missives envoyées pour conclure une alliance. Les Limaery, quant à eux, sont isolés sur leur île et s’en accommodent parfaitement puisqu’ils désirent rester loin de tout individu maîtrisant la magie.



Dernière édition par L'Oracle le Jeu 7 Jan - 18:44, édité 4 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:05


Famille de Gar

Une famille royale et militaire

Nom : royaume de Gar

Puissance du royaume : peuple hétéroclite de barbares migrateurs qui a vu sa croissance démographique exploser au fils des années. Après avoir quitté les montagnes barbares, ils ont établi leur royaume au Nord du continent car ils étaient trop nombreux pour pouvoir voyager encore.
Le peuple Gar est réputé comme étant un peuple sauvage, violent, brutal où le pillage et les crimes sont monnaie courante. Les Gariens ont pour eux la force brute et le nombre (même si la population à drastiquement diminué depuis l'explosion du cristal).
Loin d’être de fins stratèges, ils sont plutôt fonceurs. Grands adeptes de l’esclavage, des vices et des pires tortures, leur réputation les précèdent sur le champ de bataille et ils tirent parti de la crainte qu’ils inspirent.

Objectifs généraux : Ils ne tolèrent pas l'influence de la Veillée sur le continent et sont contre celle-ci. Ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir. Et le pouvoir, c’est le cristal. Les terres glacées ne leur permettent pas de s’étendre comme ils voudraient, ils veulent rejoindre le Sud, et les eaux du Nord ne sont pas propices à la navigation.

Membres de la Royauté: Le roi Val de Gar (Personnage Jouable), le résistant. Fils d'Igor le conquérant, il est devenu roi à 38 ans après la mort de son père qu'il a dû assassiner lorsque la folie a commencé ses ravages sur le continent. Sa plus grande fierté, son fils né de sa concubine préférée (Personnage Jouable). Sa fille il préfère l'oublier, il aurait préféré avoir un autre garçon (il a d'ailleurs fait trancher la tête de la femme qui lui a donné une fille) et très certainement d'autres bâtards issus des maisons des plaisirs de la ville.
La cour du roi se compose de ses trois Généraux et de leurs fils.

Nombre d'habitants dépendant de la couronne : 50 000 habitants fidèles à la couronne. Autrement, la ville a vite été rejointe par d'autres brigands pour y faire fortune.

Ce que les non-gariens ignorent: La population a été réduite de presque deux tiers de sa totalité suite à l'éclatement du cristal. (Pour une fois que les Gariens pouvaient tuer tout ce qui bougeaient, ils s'en sont donné à cœur joie.)

Relations entre les familles: Dans le royaume de Gar, on parle de clan. Le clan Skanis qui représente la famille royale, et les trois clans généraux : le clan Ocemas , le clan Crowmero, le clan Xylvra. Les Skanis dirigent, mais savent écouter les généraux qui les servent.

Territoire : le territoire des Gariens s’étend sur près de 100 km² sur la presqu'île tout au Nord du continent. Les terres gelées ne leurs offres que peu de nourritures, ils sont donc spécialisés dans l’élevage de familiers résistants au froid, et la production de bois, de pierre et de charbon.

Autre: Au royaume de Gar se trouve le plus grand marché noir d’Eldarya.

Si vous désirez en apprendre davantage et créer un personnage appartenant à cette famille, merci d'envoyer un message à Nury.



Dernière édition par L'Oracle le Jeu 7 Jan - 18:38, édité 3 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:06


Famille Tangalenil

Famille royale elfique vivant dans la région de Sinelvraia


Nom : Tangalenil
Membres :
          . Celebrian Tangalenil : L’ancienne reine, désormais veuve de feu son mari le roi de Tinuviel, mort d’une maladie dite incurable peu de temps après l’éclatement du cristal bleu. Elle s’est occupée d’une partie de la régence et a beaucoup aiguillé le fils cadet quand il a pris le pouvoir. Douce et aimable, elle commence à souffrir de pertes de mémoire et son comportement a légèrement changé, ce qui inquiète beaucoup ses enfants.
 
                . Celeborn Tangalenil : Fils aîné du couple royal et appelé à régner à la mort de son père, Celeborn a été victime d’une agression lors d’un voyage, le laissant défiguré et aveugle d’un oeil. Il a ainsi perdu ses droits de succession qui ont été transmis au second de la famille. Etrangement, avoir dû renoncer à la couronne ne l’a pas laissé amer et il a accepté la bonté de son frère quand celui-ci lui a proposé d’être le seigneur des fiefs de Sinelvraia.
                . Elros Tangalenil : Fils cadet et actuel roi de Tinuviel, il est également le représentant de la race elfique et profite de tous les respects dus à son rang. Très admiré grâce à ses faits d’arme, il souffre néanmoins de la médisance de certaines familles qui ne voient pas d’un bon œil qu’un cadet ait volé les droits de succession de son aîné.
                . Lindorië Tangalenil, née Aelïn : Deuxième fille de la famille du marquis Aelïn, elle a été désignée pour épouser Elros à la place de sa sœur aînée, décédée quelques mois plus tôt à cause de l’éclatement du cristal alors qu’elle était en visite de courtoisie dans les terres d’Eel. Très appréciée par l’opinion publique, elle souffre des mêmes médisances que son mari : quelques familles ne lui trouvent pas l’étoffe d’une reine.
 
                . Kementari Tangalenil : Première née du couple royale, Kementari brille de par ses aptitudes magiques. C’est une princesse très appréciée  qu’il n’est pas rare de croiser dans les rues, armée de six épées gravées qui répondent à sa magie de lévitation. Une véritable prodige qui excelle également dans les disciplines littéraires, très bonne scribe. Elle est toutefois un brin orgueilleuse et veut toujours tout faire par elle-même sans se reposer sur les autres.
                . Curunir Tangalenil : Fils aîné, né avant son jumeau Dagnir, Curunir est celui qui est appelé à prendre la succession de son père et il ne rate jamais une occasion de le rappeler à son frère. Il déteste au plus haut point d’être aussi synchrone avec lui et ne veut pas avoir la moindre marque d’affection envers lui.
                . Dagnir Tangalenil : Fils dont la naissance était imprévue, si bien que ses parents lui ont donné un nom de mauvais augure. Il passe son temps à étudier et à s’entraîner pour gagner les faveurs de ses parents qui ont tendance à le délaisser. Il essaie aussi de se rapprocher de son frère jumeau qui lui manque énormément et se ravit toujours de voir que malgré tout, la connexion entre jumeaux existe bel et bien entre eux.
                . Solfelia Tangalenil : Dernière née de la famille, Solfelia est la coqueluche du royaume. C’est une vraie petite mondaine qui court les salons de thé et qui arrive à se faire inviter aux plus sélectifs d’entre eux. Mais si elle arbore souvent un sourire de commodité et redouble de charmes pour séduire les filles de son âge, elle n’en est pas moins une jeune fille vaniteuse qui sait ce qu’il faut dire ou non pour parvenir à ses fins.
 
Coutumes : La famille royale et les familles nobles qui l’entourent respectent l’adage « noblesse oblige » : si d’aventure le royaume n’avait d’autres choix que de partir en guerre, chaque famille noble enverrait au moins un fils pour épauler leurs soldats.
L’ancien roi a élevé ses fils dans l’idée que la pérennité du royaume est due en grande partie à tous les travailleurs qui font briller la couronne et a toujours eu à cœur de faire en sorte que les artisans disposent d’un milieu de vie correct. La pauvreté n’existe pratiquement pas à Tinuviel.
 
Relations : Quelques familles de haute extraction entourent la famille royale.
                . Famille Aelïn : la famille du marquis Aelïn. C’est la famille la plus proche de la famille royale, les deux patriarches ayant été amis d’enfance. Le couple a subi la perte traumatisante de leur fille ainée, Canaria, et en ont longtemps voulu à la Veillée qui n’a pas su protéger la prunelle de leurs yeux. Seulement, ils ont décidé de continuer de suivre les dogmes du Roi et n’a pas souhaité réclamer des comptes à la Veillée pour éviter de faire couler davantage de sang.
                . Famille Alanwë : Il s’agit de la famille noble la moins aisée du royaume. Après plusieurs décennies à jouir d’une grande fortune et d’une bonne réputation, la cupidité du dernier héritier a fait plonger la famille à la frontière de la disgrâce. Maintenue dans la noblesse par la bonté d’Elros, cette famille ne compte plus que deux représentants, le couple noble dont le fils serait mort de maladie quand il avait cinq ans, bien que personne n’ait pu le prouver.
 
                Si vous souhaitez créer une famille noble affiliée à la couronne de Tinuviel ou créer un personnage lié à celle-ci, merci d’adresser un message à Miiko Kahanva.
 
Population du royaume : 200 000 habitants vivent dans la ville et dans sa banlieue. Tinuviel est très étendue et peu densément peuplée.
 
Opinion publique : La famille royale, tout comme la plupart de ses sujets, tient à maintenir la paix. Il paraît stupide pour eux de s’enfoncer dans une guerre dans la Veillée puisque cela ne mènerait qu’à de bien regrettables écoulements de sang.
 
Spécialités du royaume : Spécialisé dans la joaillerie, le royaume de Tinuviel occupe une bonne part dans le commerce de bijoux. Il y a beaucoup d’exportation et les  bijoux sont très prisés par les elfes et les mondains en général.
Depuis quelques années, les elfes de Tinuviel ont commencé à conquérir les océans et sont devenus de bons marins et de bons ingénieurs en nautisme. Les bâtiments de Tinuviel sont réputés pour figurer parmi les plus belles créations flottantes, ce qui n’enlève rien à leur force militaire marine.
La petite armée du royaume est principalement constituée d’archers très expérimentés et loués pour leurs prouesses en archerie.
 
Localisation : Dans la capitale elfique de Tinuviel, dans la région de Sinelvraia. C’est une ville au bord de l’eau dans la partie méridionale du continent, tout à l’ouest.
   



Dernière édition par L'Oracle le Ven 3 Jan - 19:37, édité 1 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Ven 3 Jan - 11:00


Famille Skadi

Cryokinésistes envers et contre tout

Localisation : 
Ils ont placé leur royaume dans la zone peut-être la plus froide et inhospitalière des terres d’Eldarya. Aussi froids et glacés que les terres qu’ils investissent, les Skadi ne sont pas tellement connus pour leur tolérance et leur bienveillance. Ils placent leurs valeurs dans la discipline, le travail, et la détermination. Des traits aussi importants que la résistance physique lorsque l’on habite dans des terres hostiles. Parler de royaume est d’ailleurs plus un usage que ce à quoi l’on pourrait s’attendre. La configuration géographique de la zone laisse peu d’espace pour étendre ses frontières, mais cela en fait un bastion de défense parfait ne laissant que des zones d’attaque restreintes.  
Skellgard est la ville principale et n’est entourée que de terrains déserts balayés par les vents. C’est aussi la seule ville Skadi à être entretenue et confortable pour qui voudrait y habiter. Les seules autres implantations sont des camps de mineurs, laissés régulièrement à l’abandon lorsqu’un filon s’épuise. 

Nombre d’habitants : 
Malgré les conditions de vie, le royaume compte une population d’un peu plus de 5 000 habitants et sujets, désireux de se faire une place dans cette économie. Sa forte accessibilité à des matériaux produisant de l’énergie leur permet de garder des habitations et lieux de travail chauds et bien isolés. Mais la taille restreinte de la ville ne permet pas une expansion de la population, déjà dense dans la ville. 

Puissance du royaume : 
C’est donc tout naturellement que leur royaume s’est spécialisé dans l’industrie minière. Des matériaux de première nécessité aux métaux de luxe et pierres précieuses, la variété des matières a permis à la population, et surtout à la famille royale, de rapidement prospérer. 
Leur localisation en bord de mer a autorisé la bonne vente et exportation de leurs produits, si bien qu’aujourd’hui le commerce y est fréquent, approvisionnant les habitants de toutes sortes de produits des états voisins. 
Le terrain caillouteux et le permafrost empêche de nombreuses plantations et même l’installation de l’agriculture d’une manière durable. 

Objectifs généraux : Loin des états et des intrigues, ils choisissent leur loyauté dans la neutralité. Ils ne prennent que rarement parti et ont une tendance à tourner leur veste lorsque la situation peut leur être avantageuse. Il prennent garde néanmoins à soigner leur relation avec l’ensemble des autres autorités car un embargo pourrait leur être fatal. 

Noms des membres et relations familiales : 
La famille royale est aussi complexe que les terres qui les abritent. Leur fonctionnement interne est difficilement connu de la population autant que des états extérieurs. Ils sont discrets et ne se présentent que de loin lors des événements. 
Elle est néanmoins dirigée par son patriarche et Roi : Antheus Skadi, un homme à l’âge vénérable mais à la sagesse encore entière. 
Sa femme fut Adélaïde de Mésentie, une femme douce du Sud, décédée à l’âge de 68 ans. 
Leur premier fils, Sigvald Skadi, est donc l’intendant et héritier du royaume et le principal gérant de celui-ci, prenant aujourd’hui la majorité des décisions. Il est épaulé par sa femme Thilda Tankred et de leurs 5 enfants : Havard, l’aîné, dont la formation militaire intransigeante l’a placé à la tête de la défense skadienne, Njall, le second, dont l’intelligence remarquable sert à seconder et appuyer les décisions de son père et de son frère, Helgi, le troisième, que les responsabilités royales ne semblent guère intéresser, Sunniva, quatrième enfant et première fille, prodige dont la magie de glace est particulièrement puissante, et enfin, Dagmar, la dernière, jeune princesse, certainement la plus douce et généreuse de la fratrie. 
Anja est quant à elle le deuxième enfant et la première fille d’Antheus et Adélaïde. Elle est mariée à Terkel Gjalderi, ancien commerçant et possesseur de quelques mines sur le versant ouest des montagnes. Leurs talents combinés en font de très bon trésoriers et économistes, remplissant les coffres des Skadi avec insatiabilité. 
Leur union produisit trois filles, trois guerrières hors pairs : Alfhilde, dont les flèches ne ratent jamais une cible, Ragnhild dont la pointe du fleuret est toujours fatal et enfin Skuggi, avec ses dagues affutées et adroites. 
Elysa est le troisième enfant et la deuxième fille d’Antheus et Adélaïde. Plus indépendante et aventureuse que son frère et sa soeur, elle a dans son jeune âge décidé de quitter sa famille et son Nord natal afin de poursuivre d’autres rêves. Ses relations avec sa famille ont été coupé depuis lors, jusqu’à ce que l’annonce de sa mort ne plonge toute la famille dans le deuil. 

Particularités :
La famille royale à pour particularité physique d’avoir les cheveux blancs, argentés ou blond très clair, ainsi que des yeux bleus dont les nuances peuvent varier selon les personnes, plus ou moins sombres ou pâles, pouvant même tirer sur le turquoise. Mais c’est la magie de glace qui est la principale prérogative pour faire partie de la famille royale, en plus des liens du sang. Qu’elle soit faible ou particulièrement puissante. 
Ceux qui sont nés sans sont des parias au sein de la famille même si leur statut royal est conservé. Au contraire, les enfants illégitimes et les bâtards possédant cette magie peuvent être intégrés à la famille.

Si vous désirez en apprendre davantage et créer un personnage appartenant à cette famille, merci d'envoyer un message à Noctem.



Dernière édition par L'Oracle le Jeu 7 Jan - 18:42, édité 5 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Ven 3 Jan - 11:01


Famille Sath

Assassins vertueux ou hôtes dangereux ?

Membres :
                Le clan – puisqu’il s’agit là davantage d’un clan que d’une famille royale – est composé d’un très grand nombre de personnes, intégrées par droit du sang ou par adoption. Le clan Sath est constitué de créatures différentes, bien que toutes humanoïdes et bipèdes. Majoritairement des Faeries, certains enfants sont des hybrides d’autres races. Il y a actuellement quatre générations de cette famille qui coexistent, dont la tout première du clan qui a été créé par Luvien.
 
Première Génération
. Magdalhen Sath : Première  née de sa fratrie avec Luvien, Magdalhen est une cryokinésiste qui a suivi son frère dans son désir de créer un puissant clan. Elle a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Bernhard Sath : Epoux de Magdalhen, il a pris le nom Sath en l’épousant. C’est un aérokinésiste qui a un très fort lien avec les oiseaux, faisant de lui un messager hors pair. Il a refusé de remplir le rôle des Sath.
                . Luvien Sath : Fondateur du clan Sath, Luvien est un homme qui a acquis beaucoup d’expérience et de sagesse au cours de sa vie. Il est nécromancien.
                . Cornélina Sath : Epouse de Luvien, elle a pris le nom Sath a leur mariage. Elle est experte en magie noire. Elle a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Silael Sath : Frère benjamin de Magdalhen et de Luvien, il est le seul de la fratrie à être né sous les augures du cristal bleu et maîtrise une magie liée à la lumière. Il fait beaucoup de recherches sur l’immortalité et multiplie les manigances pour paraître jeune. Il a refusé de remplir le rôle des Sath.
               
Deuxième Génération
. Fraü Sath : Fils unique de Magdalhen et de Bernhard, Fraü a manifesté de grandes capacités pour les arcanes obscurs. Il a accepté de remplir le rôle des Sath.
. Asmodel Sath : Fils aîné de Luvien et chef actuel du clan Sath, Asmodel est un modèle de rigueur et est très respecté de ses pairs. Il est invocateur et s’est spécialisé dans l’invocation de démons, faisant de lui un démoniste. Il a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Odessa Sath : Epouse d’Asmodel. Elle vient d’une famille où ils pratiquent surtout la magie liée à la lumière. Elle est une grande soigneuse et se sert de ses dons pour soigner sa famille. Elle a refusé de remplir le rôle des Sath.
                . Merinid Sath : Deuxième fils de Luvien et de Cornélina, Merinid est un invocateur qui s’est spécialisé dans les liens avec les créatures magiques. Il a refusé de remplir le rôle des Sath.
                . Elyon Sath : Benjamine de Luvien et de Cornélina, Elyon maîtrise plusieurs sorts d’altération et d’emprisonnement, ce qui la désigne pour toutes les tâches nécessitait d’immobiliser et d’interroger une cible. Elle a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Ravenhald Sath : Fils adoptif de Silael, plus ou moins imposé par Luvien, Ravenhald a pris le nom Sath après avoir émis l’envie de devenir un assassin à leur solde. Illusionniste de son état et cynique au possible, il excelle dans l’art de pousser les gens à bout.
 
Troisième Génération
                . Kehann Sath : Il a été adopté par Fraü et est devenu son premier fils, récupérant le nom des Sath par ce biais. C’est un jeune homme d’une grande douceur qui maîtrise une ancienne magie liée aux runes. Il a refusé de remplir le rôle des Sath en tant que tel mais accepte d’aider les siens lorsque ses compétences sont nécessaires.
                . Phoedia Sath : Epouse de Kehann, Phoedia est une mentaliste qui s’immisce dans l’esprit des gens pour les pousser au suicide ou pour récupérer de précieuses informations. C’est aussi une grande manipulatrice. Elle a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Ehrön Sath : Deuxième fils adoptif de Fraü, Ehrön est un invocateur qui a passé un contrat avec une unique entité mais qui est plus puissante que la moyenne. Il a accepté de remplir le rôle des Sath.
. Kaël Sath : Fils aîné d’Asmodel et d’Odessa, Kaël est un jeune homme assez doux. Il maîtrise la glace. Il a refusé – non sans angoisse – le rôle des Sath mais a été soulagé de constater que cela n’a en rien entaché l’estime que son père a pour lui.
                . Harya Sath : Deuxième enfant d’Asmodel et d’Odessa, Harya est une pyrokinésiste qui a éveillé ses pouvoirs avec une telle force qu’elle a blessé son père. Elle n’a cependant pas été châtiée, mais plutôt entrainée à la dure, surtout depuis qu’elle a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Almérald Sath : Almérald est le fils adoptif d’Elyon et de Merinid. Il dispose de capacités shamaniques, comme la possibilité de voir les morts et de leur parler. Il a refusé de remplir le rôle des Sath, son utilité se centrant surtout sur la collecte d’informations auprès des esprits.
                . Hansfrid Sath : Fils d’Elyon et de Merinid, il est né après l’adoption d’Almérald. Il a très vite développer des capacités de cryokinésiste qui ont besoin d’un bâton pour en catalyser l’énergie. Il a accepté de remplir le rôle des Sath.
                . Alvin Sath : Fils adoptif de Ravenhald, imposé par Asmodel. Alvin est un pyrokinésiste connu pour ses actes impulsifs et violents qui se terminent souvent avec une habitation entièrement brûlée. Il a été enrôlé de force chez les Sath dans le but d’apprendre à Harya à maîtriser ses flammes, mais aussi dans l’espoir qu’il lui offre son héritage du feu. Il a accepté de remplir le rôle des Sath tant qu’on lui laisse la liberté sur ses méthodes.
               
Quatrième Génération
                . Thanaën Sath : Thanaën est le bien mystérieux fils de Kehann et de Phoedia. Mutique et solitaire, il passe le plus clair de son temps dans les jardins souterrains du château pour parler aux arbres, ce qui a tendance à faire peur aux plus jeunes. Il a refusé de remplir le rôle des Sath, préférant rester auprès des arbres.
                . Vitany Sath : Sœur cadette de Thanaël, Vitany est tout le contraire de son frère : impulsive et sûre d’elle, elle a accepté avec joie le rôle des Sath pour faire la fierté de sa mère. Elle maîtrise la magie de métamorphose.
                . Izriel Sath : Fils d’Ehrön et d’une femme dont la désertion a rendu la mémoire vaine, Izriel est le plus jeune membre du clan Sath. Tout juste âgé de onze ans, il a entamé son entraînement après avoir accepté de remplir le rôle des Sath. Il maîtrise la magie sonique, une première dans le clan.
 
Coutumes :
                Si cette famille se veut noble et apparentée aux autres familles royales qui vouent une certaine haine envers la Veillée, elle ne partage pas beaucoup de leurs coutumes. Ils sont bien au fait des difficultés que les voyageurs peuvent rencontrer dans des terres aussi inhospitalières que celles du nord, alors ils mettent un point d’honneur à les aider : ils offrent volontiers le gîte pour un jour et une nuit et proposent même le repas, qu’ils préparent eux-mêmes.
                Les Sath sont des assassins dont les services se paient très chers. S’ils sont habituellement aimables avec leurs convives, c’est une toute autre paire de manche avec leurs clients potentiels. Asmodel, chef actuel, est un très bon marchandeur et fait toujours en sorte que les services des siens soient payés au prix juste.
                Il est demandé à chaque membre du clan, après un mariage ou quand les enfants ont dix ans, si celui-ci veut remplir le rôle qui incombe à la famille Sath. Chacun est libre de choisir sa voie au sein du clan sans que cela ne fasse de lui un paria. Dans le cas où il accepte, le nouvel assassin se verra affublé d’un tatouage à l’image des armoiries Sath, au-dessus du cœur. S’ensuite alors un entraînement rigoureux.
                Pratiquement tous les Sath sont affiliés au cristal noir, leurs pouvoirs sont le plus souvent élémentaires ou issus d’arcanes obscurs.
                Le nom Sath ne se perd jamais, il est plus important que la pureté du sang. Il est toujours donné. En épousant un Sath, qu’on soit homme ou femme, on prend le nom. Si jamais un membre du clan décide de déserter, il sera traqué sans relâche jusqu’à être tué.
 
Relations : -
 
Population du royaume : La famille Sath n’a aucun sujet, il s’agit seulement de leur famille qui loge intégralement dans les multiples chambres du château. A force d’adoptions, de rites magiques et d’hybridation du sang, ils ont pu forger plusieurs générations de leurs familles qui se côtoient de manière égale.
 
Opinion publique :
                La famille Sath est contre la Veillée et peut s’associer à tout groupe souhaitant la voir disparaître.
 
Spécialités du royaume : Les Sath sont des assassins et basent leur économie sur les missions qu’on leur donne. Leur renommée est suffisamment grande pour qu’ils puissent se le permettre. Ils reçoivent souvent des dons de la part des voyageurs qu’ils hébergent.
 

Localisation : Le château des Sath est un grand édifice à moitié bouffé par les vagues cristallisées par les vents contre la façade nord-ouest. Il se trouve sur une petite île au milieu d’un grand lac, relié au reste du pays par un unique pont renforcé par la magie.

Si vous souhaitez créer un autre membre au clan ou prendre un de ceux décris ici, merci d'adresser un message à Nevra.



Dernière édition par L'Oracle le Jeu 7 Jan - 18:41, édité 2 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Ven 3 Jan - 11:09


Famille Limaery

Un clan des îles

Organisation : Le Clan Limaery tire son nom du fondateur, Atlas Limaery ; c'est lui qui a pris l'initiative d'unir les réfugiés d'Atalante. Les tatouages sont une invention des premiers membres du clan pour protéger de la magie. Ainsi, chaque nouveau-né, qu'il montre ou non des signes magiques, reçoit un tatouage qui agira sur son corps pour bloquer la magie. Néanmoins, l'action étant à court terme, les tatouages sont obligés d'être refaits régulièrement, et sont plus douloureux à subir qu'un tatouage standard dû à l’épaisseur de l’encre.
Le clan est divisé en 5 branches, 5 familles, chacune dirigée par un chef, et il y a une grande famille qui dirige toute les autres. Chaque branche se différencie par la couleur de son tatouage et la profession qui fait sa spécialité. On trouve :
-Branche blanche → Il s'agit de la grande branche qui dirige toutes les autres. Moins nombreuse que les autres familles, les membres excellent cependant dans un grand nombre de domaines à cause de leurs connaissances et des tutorats qu'ils reçoivent, car ils sont les descendants directs du fondateur du clan. La couleur blanche de leurs tatouages représente l’authenticité et la pureté d'esprit. Le tatouage est cependant refait en noir tous les deux ans, car l'encre blanche est extrêmement douloureuse à recevoir. Leur territoire est situé au centre de l'île, là où il est le plus facile pour toutes les familles de se rejoindre lors des réunions de grande importance.
-Branche verte → C'est la famille qui regroupe tous les médecins et herboristes du clan. Leur territoire se situe dans la partie de l'île la plus proche de la végétation, afin qu'ils aient à disposition tout ce qui leur serait nécessaire pour leurs décoctions, poisons, remèdes... La couleur verte de leurs tatouages renvoie directement à la nature et aux valeurs de la famille, qui sont de toujours être attentifs et respectueux envers la faune et la flore, et de prêter main forte à ceux qui en ont besoin en bénéficiant des bienfaits de la nature.
-Branche brune → Cette famille compte tous les artisans du clan, que ce soit les forgerons, les orfèvres, les couturiers ou même les menuisiers. Ils se trouvent près des ruines, là où les ateliers sont les plus faciles à établir et où les matériaux sont les plus faciles à travailler. La couleur de leurs tatouages renvoie à beaucoup de chose ; le bois qu'on modèle, le feu d'une forge, la couleur du cuir tanné...
-Branche grise → Il s'agit des Mineurs et Extracteurs, les récolteurs du clan. En plus de récolter la pierre d’Atlas pour la travailler pour les tatouages, ils s'occupent aussi de récupérer les autres métaux et d'en faire bénéficier au reste du clan, notamment les artisans. Le gris de leur tatouage rappelle la couleur de la pierre et des matériaux que l'on mine à l'aide d'une pioche ou d'explosifs. Ils se trouvent près des lieux où sont récoltés la pierre d’Atlas et autres matériaux.
-Branche rouge → Les guerriers et protecteurs du clan, qu'on trouve souvent dispersés sur l'île car ce sont eux qui s'occupent majoritairement de la chasse et de la sécurité du clan. Protéger au péril de leur vie et ne pas hésiter à faire couler le sang si cela est nécessaire, telles sont leurs valeurs. Le rouge rappelle la couleur de la guerre et du sang.

Particularités, us et coutumes : Les Limaery sont avant tout des humains venant de la terre. En ce sens, ils ont longtemps été incapables de pratiquer la magie, qu’ils abhorrent. Néanmoins, presque qu’un millénaire d’exil a emmené la génétique à changer : leur corps commençaient à réagir, interagir avec le maana, les rendant propices à la magie. Mais quelle était cette horreur ? Le Clan a commencé à rejeter les membres témoignant de signes de cette infamie.
Ces événements ont donnés naissance à un rituel. Chaque membre dix jours après sa naissance se fait tatouer par un expert du clan selon les rites consacrés. Le premier tatouage se fait de la couleur de la branche du Clan dont est issu l’enfant. L’encre est mélangée à de la poudre de pierre d’Atlas, celle-ci ayant des propriétés repousse-magie. Cette action a pour but de bénir et de protéger le bébé. En ce sens, l’action est répétée tous les sept ans afin de renforcer et de renouveler la protection.
La douleur d’un tatouage à l’encre colorée est non négligeable, c’est pourquoi ceux-ci ne se font qu’à la naissance, au passage à l’âge adulte, au mariage, et enfin sur le corps du défunt lors de la cérémonie du décès. Autrement, les autres tatouages se font à l’encre noire, principalement.
Il arrive que quelques enfants, malgré la présence de tatouages, soient quand même capables de maîtriser la magie. Souvent, lorsqu'ils le découvrent seuls, ils se cachent et tentent tant bien que mal de maîtriser leur magie, se faisant passer pour sans devant le reste du clan. Les plus malchanceux se font remarquer et dans la plupart des cas, ils sont rejetés par le reste du clan voire isolés. Ceux qui arrivent à maîtriser la magie malgré les tatouages ont souvent du mal à maîtriser leur puissance et font des malaises malgré eux. Ceci est dû à des problèmes de mutation de leurs afflux de maana qui ont plus tendance à se boucher et s’accumuler que de circuler. Le clan a déjà subi quelques catastrophes, à cause d'enfants qui ont tenté de maîtriser leur magie sans parvenir à la contrôler ; elle se serait manifestée de manière trop brutale.
Chaque membre du clan, en mémoire aux fondateurs reçoivent en guise de deuxième nom celui d’un des membres fondateurs de son Clan.
Visuellement, les cheveux et leurs yeux sont d’une couleur chaude, principalement brun, blond ou roux. Il arrive que certains membres aient les cheveux d’une certaine teinte de violet, mais jamais cela ne tirera sur du bleu.

Localisation : Le Clan des Limaery s’établit sur l’île d’Atalante, logée non loin de la côte ouest du continent. Atalante est en réalité l’Atlantide terrienne, ayant voyagé jusqu’aux terres d’Eldarya dans des circonstances brumeuses. Ce voyage impromptu a couté la vie à énormément d’habitants, ce qui fait que la communauté en est extrêmement réduite.

Nombre d’habitants : Si autrefois il avait s’agit d’un empire de plusieurs millions d’habitants, il n’en reste maintenant qu’un petit millier.

Noms des membres et relations familiales :
Sandriel Atlas Limaery → Chef du clan. Un homme d’une cinquante d’année, personne n’en connait l’âge exact. Sous ses airs froids et intransigeants se cache un homme extrêmement soucieux de la condition de son clan. C’est un participant actif de la chasse à la magie et est impardonnable envers les membres de la communauté magique.

Aldren Calibur Limaery → Actuel chef de la branche herboriste, c’est un homme strict mais très doux, assez savant et respecté de toute sa branche pour sa connaissance assez impressionnante de la faune et de la flore de l'île. Il donne souvent un coup de main aux guerriers pendant la chasse pour les aider à trouver la meilleure proie, en échange de quoi certains guerriers donnent parfois un coup de main aux herboristes pour les protéger lorsqu'ils s'aventurent chercher des plantes en terrain dangereux. Il s'agit d'un homme plutôt jeune, on lui donnerait à peine la trentaine, aux cheveux roux et aux yeux dorés.

Lamya Lance Limaery → Actuel chef de la branche guerrière, c’est une femme très calme d'apparence, réfléchie et stratège. Elle ne parle pas beaucoup et est assez impitoyable au combat, et elle paraît ne rien ressentir, mais elle est très soucieuse de ses guerriers et essaie de toujours s'assurer qu'il n'y ai aucun conflit entre eux. Elle peut se montrer très brute et intransigeante quand elle veut, et ses coups de colère ont tendance à être plus terrifiants que la cheffe des artisans, qui elle peut s'énerver pour tout et pour rien. C'est une femme aux cheveux longs, raides et bruns qui a environ une quarantaine d'années.

Matacena Ammonite Limaery → Actuel chef de la branche artisane, c’est une femme très tête brûlée, à qui son travail tient beaucoup à cœur. C'est une forgeronne dont l'énergie ne semble jamais épuisée, toujours vive et travailleuse, et qui a tendance à beaucoup s'énerver vite et pour pas grand-chose. Elle n'est jamais nulle part sans son marteau et aime toujours mettre au défi ses apprentis. Comme elle est têtue, ce n'est pas la personne la plus à l'écoute mais elle sait tendre une oreille, même si elle défend toujours ses convictions jusqu'au bout. Elle semble avoir le même âge que la cheffe des guerriers, et c'est une petite femme aux cheveux courts bruns et très musclée.

Igor Grenat Limaery → Actuel chef de la branche récoltrice, c’est un vieil homme sage et sympathique. Il aime sincèrement aider les autres et est très facile avec les enfants. Il en connait un énorme rayon sur les plantes et les minéraux, surtout ces derniers qu’il taille d’une main d’expert.

Si vous souhaitez créer un autre membre au clan ou prendre un de ceux décris ici, merci d'adresser un message à Neige et Althéa.

Contenu sponsorisé
Eldarya | Géographie | Les Royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eldarya | Géographie
» Eldarya | Climat
» Eldarya | Artefacts
» Eldarya I Les Familiers
» Eldarya | Factions | Veillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: