| Eldarya | Les Cours du Jour et de la Nuit
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L'OracleDivinité Ancestrale Monde : Entre deux mondes Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~ Nombre de messages : 146
"Mais dis moi Jamie, qu'est ce que c'est les Cours ?" Note : bien qu'on espère que chaque topic soit lisible et compréhensible par lui-même, il est conseillé de lire le topic du Sacrifice bleu avant celui des Cours afin de conserver la chronologie des événements.Naissance des CoursAprès le désastre qu’avait été le voyage vers Eldarya, les nouveaux arrivants n’avaient pas vraiment l’occasion de s’émerveiller de la beauté de leur nouveau monde. Ils prirent ce qu’ils purent pour se nourrir et pour construire des habitats sans se soucier de la faune et de la flore environnantes. Toutefois, le remue-ménage qu’ils avaient causé parvint rapidement à la connaissance des habitants d’Eldarya. Il y avait effectivement deux peuples d’immortelles qui veillaient à l’équilibre d’Eldarya, ce même équilibre que les arrivants avaient fait trembler durant leur débarquement. Ils furent rapidement appréhendés par celles qui se présentèrent comme étant des Fées qui étaient nées des cristaux, qui régissaient le monde d’Eldarya et qui garantissaient sa pérennité. Bien que visiblement antipathiques à leur égard, elles leur expliquèrent les lois du monde, quitte à enchaîner de leur magie les plus récalcitrants d’entre eux. Etant les seules à pouvoir manier la magie, elles se firent rapidement respecter, surtout par instinct de survie. Elles décidèrent rapidement de rassembler les différentes races en deux groupes distincts pour protéger l’équilibre du monde avec elles. Les fées bleues, enfants du cristal bleu, créèrent la Cour du Jour tandis que leurs opposées, les fées du cristal noir, constituèrent la Cour de la Nuit. Les différents individus furent répartis dans ces cours selon leurs races et le grand groupe d’arrivants se scinda en deux pour vivre au plus près de leurs cristaux respectifs. Les Cours virent l’élection de représentants pour chaque race notable afin que ceux-ci tiennent des conseils pour décider d’un avenir pérenne pour Eldarya, quand bien même les fées n’avaient aucune confiance en eux et ne s’en cachaient pas. La réapparition de la magieLes années passèrent et les eldaryens purent célébrer les premières naissances. Se produisit alors un phénomène qui en effraya plus d’un : en effet, au contact des cristaux, les génomes des eldaryens entra en résonnance avec ceux-ci et les enfants commencèrent à développer des pouvoirs. Les nouvelles générations retrouvaient peu à peu la magie qui avait progressivement abandonné les eldaryens quand ceux-ci étaient arrivés sur Terre il y avait de cela des siècles. Mais le retour de leur magie n’augura rien de bon et rapidement, les deux Cours se livrèrent bataille, chacun voulant primer sur l’autre et ainsi faire dominer son cristal, au détriment des avertissements des fées. Plusieurs firent rage, sur de nombreux fronts, pendant de nombreuses années. Quelques décennies et générations furent nécessaires pour comprendre que le regroupement des individus en Cours n’avait rien à voir avec la puissance des cristaux : l’affinité avec un cristal ne dépendait pas des races, si bien que la mort de membres de la Cour du Jour firent diminuer la puissance du cristal noir, et inversement. Ce nouveau dogme fut bien long à accepter mais il finit par signer la fin des guerres et les Cours devinrent rapidement obsolètes. Elles se disloquèrent progressivement bien que les représentants des races avaient encore une forme d’autorité et les élections perdurent dans les traditions. L'affinité cristallineOu plus simplement l'affinité tout court, est le terme utilisé pour décrire la proximité entre un individu et un cristal. Il faut savoir qu'à l'instar de l'équilibre d'Eldarya, l'équilibre de chaque faery se mesure grâce aux deux cristaux : un bleu relié aux éléments eau et air et un noir relié aux éléments terre et feu. Chaque faery a en lui une certaine quantité de maana bleu et de maana noir qui va déterminer de quel cristal le faery tirera ses pouvoirs. Un être qui a possède davantage de maana bleu aura une forte affinité avec le cristal bleu. Cela ne veut pas dire qu'il lui est impossible d'apprendre une magie qui dépend du cristal noir, mais cela demandera beaucoup de travail pour un résultat pas nécessairement très glorieux.
Dernière édition par L'Oracle le Lun 30 Déc - 23:47, édité 2 fois |
L'OracleDivinité Ancestrale Monde : Entre deux mondes Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~ Nombre de messages : 146
Et en plus ça rime - Fée bleue:
Longévité : Environ cinq siècles en cas d’équilibre
Cour : Cour du Jour
Représentait Primordial : Titania
Apparence : Les fées bleues sont des créatures humanoïdes à la silhouette gracile. Elles sont reconnaissables grâce aux grandes ailes membraneuses qu’elles ont dans le dos. Ces ailes d’apparence fragile arborent des couleurs vives ou pastels, souvent des teintes de bleu, de vert ou de rose quoique que des exceptions soient possibles. Les fées bleues ont également des oreilles légèrement pointues.
Reproduction et naissance : Les fées sont des créatures asexuées et asexuelles. Etant donné qu’elles naissent du cristal auquel elles sont liées, elles n’ont pas besoin d’organes reproducteurs. Un bébé fée apparaît à côté du cristal. Les veilleurs préviennent donc les fées pour qu’elles viennent récupérer le nourrisson, qui est ensuite élevé par ses semblables. Pas de famille à proprement parler chez les fées : seulement une grande communauté.
Aptitudes et faiblesses : De part leur ascendance particulière, les fées sont pratiquement du maana solidifiée. Par conséquent, elles ont des quantités d’énergie très élevées et sont extrêmement douées en magie. Pour des raisons évidentes, elles ne peuvent manipuler que les magies dépendantes de leur cristal. A l’inverse, elles ne sont pas très solides sur le plan physique : elles ne sont ni rapides, ni fortes, ni endurantes, la seule exception étant le vol. Leurs ailes membraneuses sont particulièrement puissantes et peuvent donc les porter relativement longtemps. Les fées ne supportent pas le fer, qui les brûle. Elles ne peuvent pas trop s’approcher du cristal noir : cela les affaiblit terriblement, jusqu’à pouvoir les tuer si elles sont exposées trop longtemps.
Divers : - Les fées aiment vivre en communauté. Avant l’explosion du cristal, on en trouvait un peu partout, même si la plus grande population de fées se trouvait dans leur village dans la forêt des Réfugiés. Depuis la catastrophe cependant, elles sont beaucoup moins nombreuses et elles se sont toutes réfugiées à Eel, au plus près possible de leur cristal, dans le but conserver leurs forces. - De part leur lien avec le cristal, l’existence des fées dépend fortement de l’équilibre entre les deux entités. Par conséquent, si l’équilibre bascule en faveur du cristal bleu, la population de fées bleues va exploser, ainsi que leur longévité et leur puissance. A l’inverse, si c’est le cristal noir qui domine l’équilibre, les fées vont s’affaiblir, tomber malade plus facilement et mourir plus vite, et le nombre de naissance diminuera en adéquation avec l’équilibre. -Les fées sont des mets de choix pour les succubes et les incubes à cause de leur maana très pur.
Note : Bien que cette race soit jouable, gardez à l’esprit que l’équilibre n’est pas en faveur du cristal bleu. De nombreuses fées bleues sont mortes lorsque le cristal a été brisé et les survivantes ont perdu de leur puissance.
- Sirène/Triton:
Longévité : Environ une centaine d’années
Cour : Cour du Jour
Représentait Primordial : -
Apparence : Les sirènes ont un buste humain et une queue de poisson dont l’aspect peut varier énormément, en termes de couleur, de taille et de motifs. Il y a deux types de sirènes : celles qui vivent dans les profondeurs et celles qui vivent en surface. Les sirènes de surface arborent des couleurs vives. Les sirènes des profondeurs sont reconnaissables grâce à leurs teintes plus sombres. Leur moitié supérieure arbore généralement une peau grise et leurs yeux se sont adaptés aux abysses dans lesquelles elles vivent.
Reproduction et naissance : Les sirènes sont des mammifères marins. Après l’accouplement entre le mâle et la femelle, cette dernière, si elle tombe enceinte, portera l’enfant pendant six mois avant d’accoucher. Les bébés sirènes naissent plus petits qu’un bébé faery classique mais grandissent plus rapidement pendant les deux premières années, suite à quoi la croissance ralentit.
Aptitudes et faiblesses : Les points forts des sirènes varient en fonction de leur environnement : dans l’eau, c’est surtout leur vitesse qui les avantage. A l’inverse, sur terre, elles ne sont pas particulièrement rapides : mais leur corps habitué à se déplacer dans l’eau possède une densité et une force supérieures à la moyenne.
Divers : -Les sirènes vivent en clan, mais les clans de la surface sont nomades et ceux des profondeurs sont sédentaires. -Les sirènes ont effectivement une voix enchanteresse. Cependant, elles n’ont pas les propriétés hypnotiques que les légendes terriennes leur prêtent, à moins que ce ne soit le pouvoir de la sirène. -Les sirènes peuvent, si elles le souhaitent, remplacer leur queue de poisson par deux jambes afin de circuler sur la terre ferme. Mais certaines sirènes, très fières de leur espèce, ne veulent même pas en entendre parler.
- Elfe:
Longévité : 350 ans en moyenne
Cour : Cour du Jour
Représentant Primordial : Elros Tangalenil
Apparence : Les elfes sont généralement grands et minces. Ils possèdent des oreilles longues et pointues. Ils ont souvent les traits fins et délicats, on vante régulièrement la beauté des représentants de cette race. Ils sont très fiers de leurs longues chevelures généralement tressées et serties de bijoux fins.
Reproduction et naissance : Malgré leur vie relativement longue, les elfes n’enfantent pas beaucoup. La reproduction se fait par voie sexuée et la gestation dure douze mois. Les enfants elfes connaissent une croissance assez lente.
Aptitudes et faiblesses : Comme le laisse supposer leur silhouette élancée, les elfes sont des créatures rapides et agiles, plus endurantes qu’on pourrait le penser. En contrepartie, ils sont assez fragiles : ils ne sont pas très forts et encaissent mal. Leur ouïe et leur vue sont excellentes, certains sont même capables de voir et entendre des sons très faibles ou des discussions qui ont lieu à plusieurs mètres d’eux. Les elfes sont généralement liés à la nature, soit par le biais de leurs croyances, soit par celui de leur maana. Cette proximité avec Dame Nature a souvent donné lieu à des moqueries de la part des autres races, ce qui a souvent tendance à énerver certains elfes qui veulent minimiser leur lien avec la nature.
Divers : -Ils vivent généralement regroupés dans des villes, comme Tineviel qui est la capitale de leur communauté. -Leurs codes vestimentaires dépendent des villes où ils sont regroupés mais restent globalement très spécifiques et reconnaissables. Les elfes affectionnent les bijoux de belle manufacture, souvent à l’effigie de plantes ou de branchages. Ils parent souvent leurs oreilles de bijoux et les plus nobles d’entre eux ont souvent des couronnes ou des diadèmes qui reposent sur leurs fronts. -La manufacture elfique est très réputée dans tout le pays, notamment pour sa précision et sa délicatesse. -Les elfes sont assez orgueilleux : ils sont très compétents dans de nombreux domaines de grande distinction et ils le savent. Il est de notoriété publique que les elfes maîtrisent toutes les facettes de l’archerie.
- Faune:
Longévité : Un siècle environ
Cour : Cour du Jour
Représentant Primordial : Pan
Apparence : Il est facile de confondre les faunes et les brownies mais c’est une erreur à ne pas faire. Tandis que les brownies sont en grande partie humanoïdes avec quelques caractéristiques animales, un faune est mi-homme mi-chèvre à parts égales : il a les pattes, les cornes et les oreilles d’un caprin et son buste est humain.
Reproduction et naissance : Les faunes sont des créatures masculines exclusivement. Ils se reproduisent avec les faerys et les faeliens. Ce sont les seules espèces avec lesquelles les faunes peuvent se reproduire car les autres races ont des caractéristiques trop différentes pour que la procréation soit possible. Le bébé, si c’est une fille, sera une faery comme les autres mais pourra éventuellement transmettre le gène faune à ses enfants. En revanche, si le bébé est un garçon, il y a trois chances sur quatre qu’il soit un faune comme son père.
Aptitudes et faiblesses : Les faunes disposent d’excellentes aptitudes physiques : ce sont des êtres robustes et endurants, plus rapides qu’il n’y paraît. En revanche, ils ne sont pas très doués en magie, à l’exception d’un don inhérent à leur race qui leur permet de percevoir les émotions des autres.
Divers : -Le mythe de la flûte de Pan trouve son origine chez les faunes : grâce à leur musique, les faunes sont capables de pousser leur don plus loin afin de manipuler les émotions d’autrui. Bien sûr, tous les faunes ne sont pas capables de cette prouesse : il faut tout d’abord démontrer un peu d’intérêt et de talent pour la musique...
- Brownie:
Longévité : Un siècle tout au plus
Cours : Cour du Jour
Représentant Primordial : La Matriarche du clan des brownies chat.
Apparence : Les brownies sont des créatures humanoïdes qui possèdent des caractéristiques tant physiques que caractérielles d’un animal. Si chaque espèce de brownie a ses propres signes distinctifs, physiquement, se sont toujours les mêmes. Les brownies portes donc les oreilles, les yeux, les queues, l’odorat de l’animal qu’ils incarnent, entre autres sens. En outre, ils disposent aussi de leur force, de leur agilité, de leur rapidité, de leur résistance, de leur instinct. Exemple : Avec un brownie-chat il aura des oreilles, une queue, des yeux de chat, il sera souple et agile, et aura une tendance à être plutôt joueur et indépendant. Un brownie-bélier sera aussi têtu que ses cornes sont dures et hélicoïdales.
Reproduction et naissance : La reproduction est sexuée. Si les brownies peuvent avoir des relations sexuelles avec tout autres races, ils ne peuvent avoir une descendance qu’avec un brownie du même clan (brownie-chat x brownie-chat = brownie chat mais brownie-bélier x brownie-loup = pas de descendance) ou avec un faery/faelien (l’enfant prendra les caractéristiques du parent brownie). La période de gestation est de dix mois.
Aptitudes et faiblesses : En fonction de l’espèce, les brownies disposent de la force, l’agilité, la rapidité, la résistance et l’instinct de l’animal qu’ils incarnent, mais aussi de leurs faiblesses, leurs craintes … ect. Race peu magique, ils n’utilisent en général que la magie de mana pour aiguiser encore plus leur sens. Certains, en fonction de leur ascendance, pourront néanmoins bénéficier d’une magie supplémentaire mais elle sera toujours plus faible que d’un faery.
Divers : -Chez les brownies, même s’ils ne vivent pas tous en communauté, ni ne vivent au même endroit, ni prêtent allégeance à une unique personne, on parlera de clan pour les différenciers. Il y a donc le clan des brownies-loups, le clan des brownies-lapins/lèvres, le clan des brownies-chats, le clan des brownies-sanglier, le clan des brownies-rats, le clan des brownies-lézards, le clan des brownies-sanglier, le clan des brownies-licornes et le clan des brownies-oiseaux (qui ont tendance à se prendre pour les nouveaux Aengels...). -Les représentants de la cour sont choisi tour à tour entre les clans et c’est le membre le plus âgée du clan qui est choisi.
- Anthros:
Longévité : 80 à 150 ans en moyenne
Cours : Cour du Jour
Représentant Primordial : Cryllis Anthros ours.
Apparence : Les anthros ont une apparence humanoïde mais contrairement aux brownies, ils n’ont pas que quelques caractéristiques animals, ils sont animaux. En d’autres termes, ce sont des animaux, qui se comportent, parlent et pensent comme des humains, et ont leur propre société organisée.
Reproduction et naissance : Un anthros ne peux concevoir qu’avec un autre anthros de la même espèce, bien qu’il puisse avoir des relations sexués avec les autres races.
Aptitudes et faiblesses : En fonction de l’espèce, les antros disposent de la force, l’agilité, la rapidité, la résistance et l’instinct de l’animal qu’ils incarnent, mais aussi de leurs faiblesses, leurs craintes … ect. Race peu magique, ils n’utilisent en général que la magie de mana pour aiguiser encore plus leur sens. Certains, utiliseront des artefacts pour bénéficier d’une magie supplémentaire mais elle sera toujours de plus petite envergure que la magie innée d’un faery.
Divers : Kappas : Ces anthros tortues vivants sur les terres de Jades ont la peau verte et des caractéristiques de tortues comme le bec à la place de la bouche ou la carapace sur le dos. Le sommet de leur crâne est creux et contient un peu d’eau dont ils tirent leur pouvoir. Ainsi, priver un kappa de son eau revient à le rendre inoffensif. Attention toutefois, la perte de leur eau peut être dangereuse voire fatale pour les jeunes kappas. Ils haïssent les humains, et ne se mélangent pas trop aux autres races. Ce sont les anthros qui vivent le plus longtemps.
Purrekos : Ces Anthros félins vivent un peu partout sur Eldarya. Ils ont l’apparence de chats aux pelages aussi différents les uns que les autres, plus ou moins colorés, plus ou moins longs. Cette espèce d’anthros est très tournée vers le commerce et l’économie d’Eldarya. Mais plutôt avares, ils ne feront jamais un commerce qui ne leur est pas profitable. De ce fait, ils ne s’entendent pas du tout avec les trolls. Entre eux, la guerre des pièces d’or est ouverte.
Orcs : Ces anthros porcs vivent un peu partout sur Eldarya. Ils ont l’apparence de cochons géants qui se tiennent debout. Ils ont en général une carrure impressionnante et une très forte musculature. Leurs dents démesurées dépassant de leurs mandibules prognathes et leurs proéminentes arcades sourcilières contribuent à leur donner un aspect repoussant. Les Orcs, peuple assez primitif, semblent avoir été pour et par le combat. Ils sont nombreux à l’adolescence à intégrer les différents corps de gardes des armées Eldaryennes.
Yétis : Ces Anthros ours vivent principalement sur le continent dans les forêts d’Eldarya. Ils ont l’apparence d’ours géant qui se tiennent debout. Ils ont en général une carrure impressionnante sous un épais pelage sombre. Plutôt solitaires, ils leur arrivent néanmoins de passer du temps avec les dryades qu’ils s’efforcent de protéger. Ils contribuent à maintenir l’équilibre des forêts en toute discrétion.
- Fenghuang:
Longévité: En moyenne trois siècles pour une vie.
Cours: Jour
Représentant Primordial: Huang Hua
Apparence: Physiquement, ils ressemblent à n’importe quel faery. Reproduction et naissance: Les fenghuangs ne se reproduisent pas. Quand ils meurent, leur corps s’embrasent. Quand les cendres refroidissent, un nourrisson en sort et la société fenghuang le prend en charge pour lui réapprendre comment vivre. Ils peuvent néanmoins avoir des relations sexuelles.
Aptitudes et faiblesses: Les Fenghuang sont dit “immortels” dans la mesure où l’âme du fenghuang l’est. Cependant, quand son corps dépérit et meurt, il lui faut tout réapprendre. les Fenghuangs manipulent également le maana, pratiquent la magie, et peuvent améliorer leurs sens et conditions physiques, ils sont plus forts, plus agiles et résistants.
Divers: Ils sont très respectés des autres faeries et sont considéré comme une des races les plus puissantes et les plus nobles. Ils font partie des héros qui ont ramené les faeris sur Eldarya.
- Kitsune:
Longévité : Environ deux siècles
Cour : Cour du Jour
Représentant Primordial : -
Apparence : Les kitsunes ressemblent beaucoup aux faerys, si ce n’est qu’ils ont des oreilles et des queues de renard. Un kitsune peut avoir jusqu’à neuf queues. Ils ont aussi des dents pointues. Ils peuvent aussi se transformer totalement en renard. On les distingue assez facilement des renards normaux car le nombre de queues reste le même et le pelage arbore la même couleur que les cheveux.
Reproduction et naissance : Cette espèce se reproduit de manière sexuée. Il n’est pas rare que les kitsunes accouchent de jumeaux ou de triplés. Aptitudes et faiblesses : La puissance des kitsunes varie d’un individu à l’autre, mais c’est un trait facilement discernable étant donné qu’il se repère au nombre de queues : plus il y en a, plus le kitsune est puissant. Le nombre de queue n’est pas définitif, au contraire : les kitsunes ont tendance à gagner en puissance en vieillissant, et peuvent donc ainsi avoir plus de queues. C’est une race douée pour la magie. En revanche, leurs capacités physiques ne sortent pas de la norme, que ce soit sous forme humanoïde ou vulpine.
Divers : -Quand un kitsune obtient neuf queues, son pelage devient doré ou blanc. -Les kitsunes ont été parmi les premières espèces à déclarer le système des Cours obsolète.
Dernière édition par L'Oracle le Ven 3 Jan - 15:52, édité 7 fois |
L'OracleDivinité Ancestrale Monde : Entre deux mondes Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~ Nombre de messages : 146
"Ils m'entraînent au bout de la nuit ♫" - Fée Noire:
Longévité : Environ cinq siècles en cas d’équilibre
Cour : Cour de la Nuit
Représentait Primordial : Mab
Apparence : Les fées noires sont des créatures humanoïdes à la silhouette gracile. Elles sont reconnaissables grâce aux grandes ailes membraneuses qu’elles ont dans le dos. Ces ailes d’apparence fragile arborent des couleurs sombres, souvent des teintes de violets ou de rouges, quoique que des exceptions soient possibles. Elles ont également une sclérotique noire et des oreilles légèrement pointues.
Reproduction et naissance : Les fées sont des créatures asexuées et asexuelles. En effet, elles naissent du cristal auquel elles sont liées, et n’ont par conséquent pas besoin d’organes reproducteurs. Lorsqu’une naissance a lieu, les fées noires sentent le maana du nourrisson et peuvent aller le chercher immédiatement grâce à la proximité entre leur ville et leur cristal. Les bébés seront élevés par la communauté.
Aptitudes et faiblesses : De part leur ascendance particulière, les fées sont pratiquement du maana solidifiée. Par conséquent, elles sont des quantités d’énergie très élevées et sont extrêmement douées en magie. De plus, elles ne peuvent manipuler que les magies dépendantes de leur cristal. A l’inverse, elles ne sont pas très solides sur le plan physique : elles ne sont ni rapides, ni fortes, ni endurantes, la seule exception étant le vol. Leurs ailes membraneuses sont particulièrement puissantes et peuvent donc les porter relativement longtemps. Le fer les brûle et elles ne peuvent pas s’approcher trop près du cristal bleu sous peine de s’affaiblir. Elles peuvent même en mourir si elles subissent l’influence du cristal bleu trop longtemps.
Divers : -Les fées noires forment une communauté très soudée. Contrairement à leurs sœurs bleues, elles n’aiment pas se mêler aux autres races si elles peuvent l’éviter. C’est pourquoi on ne les voit pas très souvent : elles préfèrent restent entre elles et dans le territoire d’Heimdall où elles vivent. -De part leur lien avec le cristal, l’existence des fées dépend fortement de l’équilibre entre les deux entités. Par conséquent, si l’équilibre bascule en faveur du cristal noir, la population de fées noires va exploser, ainsi que leur longévité et leur puissance. A l’inverse, si c’est le cristal bleu qui domine l’équilibre, les fées vont s’affaiblir, tomber malade et mourir plus vite, et le nombre de naissance diminuera en adéquation avec l’équilibre. -Les fées sont des mets de choix pour les succubes et les incubes à cause de leur maana très pur.
- Loup-Garou:
Longévité : Environ 80 ans
Cour : Cour de la Nuit
Représentait Primordial : Lycaon
Apparence : Quand ils ne sont pas transformés, pratiquement rien ne sépare un loup-garou d’un faery. Pratiquement rien, car certains loups-garous conservent des attributs lupins même sous forme humaine : une dentition un peu trop acérée, une carrure particulièrement large ou une pilosité très fournie, par exemple.
Reproduction et naissance : On peut devenir loup-garou après s’être fait mordre par un porteur de la malédiction, mais ce n’est pas le seul moyen : on peut naître directement loup-garou mais les probabilités varient en fonction des parents : deux parents loup-garous ont trois chances sur quatre d’avoir un enfant loup-garou et une chance sur quatre d’avoir un enfant faery. Un parent loup-garou et un parent faery auront une chance sur deux d’avoir un enfant loup-garou.
Aptitudes et faiblesses : Les loups-garous, même sous forme humaine, conservent des sens améliorés, quoique pas aussi puissants que ceux de leur contrepartie animale. Sous forme lupine, ils sont plus grands, plus rapides et plus forts que les loups terriens. Ils ne sont pas invincibles pour autant : l’argent et l’aconit provoquent chez les loups-garous une réactions allergique violente et immédiate. De plus, la morsure du vampire leur est fatale.
Divers : -Les loups-garous ne sont pas soumis à la lune eldaryenne de la même façon qu’ils étaient soumis à la lune terrienne : ils sont toujours obligés de se transformer à la pleine lune mais conserve leur conscience humaine. -La concentration de maana dans l’atmosphère eldaryenne permet aux loups-garous de se transformer à volonté. - Attention à ne pas confondre loup-garou et brownie loup ! Un loup-garou, quand il n’est pas transformé, n’a pas de caractéristiques lupines contrairement aux brownies qui ont une queue et des oreilles de loups. De plus, un loup-garou est un homme abritant une âme de loup suite à une morsure d’un autre loup-garou. L’espèce existe à cause d’une malédiction. Les brownies, eux, sont des hybrides.
- Vampire:
Longévité : Immortel dans le temps
Cour : Cour de la Nuit
Représentait Primordial : Nosfera
Apparence : Les vampires sont des créatures bipèdes et humanoïdes. Ils se démarquent des autres faeries de par leur peau si pâle et figée qu’elle est souvent comparée à du marbre. Ils ont des oreilles semblables à celles des humains à ceci près que l’extrémité supérieure est pointue. Ils ont des canines plus longues et plus pointues et ont des yeux rougeoyants, emplis de lueurs dansantes pour les plus puissants d’entre eux.
Reproduction et naissance : Les mystères autour de la naissance des vampires restent entiers. La seule chose qui est sûre, c’est que les individus de sang-pur ne peuvent se reproduire par voie sexuée. En effet, leurs cellules immortelles et figées ne leur permettent pas d’avoir des enfants de manière naturelle. Un enfant mi-vampire mi-faery-autre ne peut donc pas exister, de même qu’un enfant vampire. Pour étendre leur population, les sangs-purs inoculent un poison situé dans leurs crocs pour transformer d’autres individus aux aptitudes qui seront imprévisibles et aléatoires. Quant aux transformés, ils ne peuvent procréer que lors de leur premier rapport sexuel, via les cellules sexuelles qui étaient matures au moment de leur transformation.
Aptitudes et faiblesses : De manière générale, les vampires sont des créatures puissantes, reconnues pour transformer l’énergie du sang de leurs victimes en maana et donc en force. Ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort que la plupart des faeries. De plus, ils bénéficient d’un sens de l’odorat et de la vue exacerbés. Ils ont néanmoins des particularités différentes selon s’ils sont sang-pur ou transformés.
. Les sangs purs : - Ils peuvent transformer les autres faeries en vampire via une morsure - Ils ne peuvent pas saigner et donc mourir d’hémorragie. - Leurs capacités régénératives sont exceptionnelles. Leurs plaies se referment d’elles-mêmes au bout d’un certain temps, plus ou moins long selon l’importance de la plaie. - Par le biais de leurs crocs, les vampires peuvent transfuser une substance régénératrice sur la même base que leur poison. Attention néanmoins, un excès de transfusions peut transformer le receveur en une créature incontrôlable. - Ils se nourrissent exclusivement du sang des autres créatures sanguines. - Ils ont énormément de points faibles. Ils craignent la lumière du soleil, l’eau bénite et l’argent. Planter un pieu en argent dans le poitrail d’un vampire le tue à coup sûr. - Ils peuvent manier la magie selon la nature de leur maana. - Les plaies infligées par les loups garou leur sont fatales (morsure et griffure) à cause de leur salive qui entre en conflit avec leur organisme. A contrario, leur morsure est fatale pour les loups garou, peu importe que ce fût pour transfuser leur poison ou leur substance curative. . Les transformés : - Ils ne peuvent pas transformer les autres en vampire. Leur morsure n’a que les propriétés curatives, plus légères que celles des sang-pur. - Leur cœur bat encore et ils peuvent donc saigner et mourir d’hémorragie. Ceci étant, leurs capacités régénératives leur permettent de mieux encaisser que la plupart des faeries. - Ils conservent leurs aptitudes d’avant transformation et peuvent obtenir de nouvelles compétences, parfois archaïques et difformes. - Plus le sang-pur à l’origine de la morsure est puissant, plus le transformé l’est aussi. - Ils peuvent manger de la nourriture normale mais le sang est ce qui les nourrit le plus. Ils y sont cependant moins soumis et peuvent générer de l’énergie sans. Cela n’empêche pas les crises de bloodlust. - Ils ne craignent pas la lumière du soleil et l’argent ne leur fait pas plus mal que n’importe quel autre métal. En revanche, à l’instar des sang-pur, l’eau bénite les brûle.
Divers : -Les vampires peuvent décider d’avoir recours à des artefacts de scellement. Ils sont de forme et de puissance différentes mais ont tous pour objectif de brider l’énergie des vampires. Ils peuvent les utiliser pour brider leur sensation de soif et ainsi se sevrer, ou pour contrôler un pouvoir qu’ils n’arrivent pas à maîtriser pour le cas des transformés. -Leurs crocs et leur venin sont très prisés au niveau du marché noir.
- Succube / Incube :
Longévité : Immortel dans le temps
Cour : Cour de la Nuit
Représentant Primordial : Lilith
Apparence : Les incubes et les succubes, sous leur forme humanoïde, ressemblent aux faeries, à ceci près que leurs yeux ont des iris fendus. De plus, leurs pupilles réagissent à la quantité d’énergie qu’ils ont en eux : plus ils débordent de maana, plus leurs iris sont brillants et inversement, ils ternissent quand ils n’en ont plus assez. En revanche, quand ils revêtent leur véritable apparence démoniaque, leur corps change. Les incubes se voient coiffés de cornes sur la tête tandis que les succubes sont affublées de griffes aiguisées. Les deux possèdent une paire d’ailes cartilagineuses qui font leur fierté. A l’instar de leur peau, elles sont nervurées par les flux d’énergie qui ont la même couleur que leurs yeux. Enfin, leurs dents paraissent plus pointues.
Reproduction et naissance : Lilith, la succube originelle, séduit des hommes pour les vider entièrement de leur énergie et s’en servir pour faire naître un incube ou une succube, à raison d’un ou une par an. Le processus prend énormément d’énergie, elle est donc prudente, d’autant qu’elle sait que si son peuple est trop important, il n’y aura pas assez d’autres individus pour tous les nourrir. Il n’y a donc pas de gémellité pour ce peuple, et deux individus ne peuvent pas être nés la même année.
Aptitudes et faiblesses : -Leur cœur ne bat pas, sauf lorsqu’ils sont amoureux. Ils ne saignent donc pas. -La dimension de l’amour peut être vectrice de pouvoir comme source de perdition. Un incube / succube amoureux verra sa force décupler, d’autant que l’être aimé peut fournir régulièrement de l’énergie assez facilement, mais seulement si les sentiments sont réciproques. Dans le cas contraire, ou si l’être aimé le trompe ou meurt, l’incube / succube se laissera mourir de désespoir. -Ils peuvent maîtriser la magie et sont plutôt doués avec. -Tous les individus de cette race savent charmer leurs victimes, ils ont une aura naturellement attirante. De même, ils savent tous voler l’énergie des autres au travers de baisers et de contacts charnels, ce qui laisse d’agréables sensations à la victime, l’empêchant de se soustraire à leur joug.
Divers : -Ils sont ciblés par les pionniers du marché noir car leurs larmes, concentrés d’énergie pure, sont aussi chères et recherchées que rares. -Les ailes des incubes et des succubes sont leur fierté. Quand ils les perdent, ils perdent le « respect » des leurs. -La plupart des incubes et succubes craignent, à l’instar de Lilith, leurs congénères quand ils tombent amoureux. Ces derniers sont donc traqués s’ils sont pris sur le fait. Le châtiment consiste à charmer l’être aimé, à avoir un rapport sexuel avec lui puis à le tuer sous les yeux de l’incube ou de la succube incriminé.e.
- Dullahàn :
Longévité : Une bonne centaine d’années
Cour : Cour de la Nuit
Représentant Primordial : -
Apparence : Les Dullahàns sont des humanoïdes et bipèdes. Généralement pâles et à l’apparence sombre, ils inspirent rarement confiance au premier regard, notamment à cause de leurs yeux plus grands que la moyenne, piqués de leurs pupilles incandescentes, mais aussi du sourire très large qu’ils affichent en permanence. Leur peau, leurs muscles et leurs organes ont la particularité d’être légèrement translucides sous les rayons de pleine lune, si bien que l’on voit légèrement leurs os. De même, ils émettent une faible lueur la nuit, notamment au niveau de la tête, ce qui explique pourquoi ils peuvent s’en servir comme d’une lanterne.
Reproduction et naissance : Les Dullahàns naissent par voie sexuée. Seulement, ils sont de constitution si faible que la naissance est une épreuve vraiment très stressante pour les mères. Les morts en couche ont été fréquentes, si bien que les Dullahàns cherchent activement un moyen de faciliter les naissances pour assurer la pérennité de leur peuple sans perdre leurs partenaires. Les naissances sont donc relativement rares.
Aptitudes et faiblesses : -Les Dullahàns sont capables de sentir la mort environnant un individu mais ne peuvent rien faire pour influer dessus. -Ils sont sensibles à l’or, c’est presque une réaction allergique et phobique. À cause de cela, ils ne peuvent manier l’argent de leur monde et réalisent leurs commerces avec une autre monnaie. -Ils sont tous d’excellents cavaliers et sont presque tous accompagnés de leur fidèle Rawist, un cheval tigré noir et blanc avec une tête squeletique. -Ils présentent généralement de très bonnes aptitudes à la magie mais des capacités physiques moyennes, voire fragiles. -Ils comblent leurs lacunes physiques par la connaissance : ils ont la soif d’apprendre et essaient de trouver des méthodes pour pallier leurs difficultés, notamment en ce qui concerne la grossesse et l’accouchement des femmes. -Ils ont la faculté de détacher leur tête de leur corps et l’utilisent parfois comme d’une lanterne pour éclairer leurs environs la nuit. Certains l’utilisent même pour jouer à des jeux de balle macabres. Ils ne peuvent pas mourir par décapitation. -Ils ont tous l’étrange capacité de faire sauter les verrous des portes avec facilités. -La plupart de ces individus sont pudiques et ne supportent pas voir leur intimité violée. Si d’aventure, quelqu’un les surprend dans certains moments de leur intimité, ils peuvent se montrer très rancuniers, voire harcelants avec la personne incriminée. -Ils sont capables de voir assez loin et notamment au travers de certains objets, tant que ceux-ci sont « morts ». Tout semble faciliter leur poursuite d’une victime, ce qui fait d’eux des assassins de choix.
Divers : -Bien qu’il existe quelques familles de Dullahàns, les individus sont généralement très indépendants les uns des autres, il n’y a pas réellement d’unité de race. -Leurs armes ou objets fétiches sont très souvent en os. -Leurs déplacements sont très silencieux, les seuls bruits qui caractérisent leurs mouvements sont les craquements profonds de leur ossature.
- Banshee :
Longévité : 150 ans environ
Cour : Cour de la Nuit
Représentant Primordial : -
Apparence : Les banshees possèdent une peau très pâle et une stature très mince voire squelettique. Elles ont généralement les joues creuses. Une légère aura les entoure, ce qui fait qu’on peut facilement les prendre pour des fantômes ou des esprits de loin. Même de près, leur allure n’est pas sans rappeler celle des morts.
Reproduction et naissance : Il existe deux possibilités pour les banshees de perpétuer leur espèces. Étant donné qu’elles sont un peuple exclusivement féminin, elles ne peuvent pas se reproduire de façon sexuée. Par conséquent, il existe un rituel qui consiste à mélanger l’énergie de la mort et l’énergie de la banshee et qui se décline de deux façons différentes : -La première solution consiste, lorsqu’une mère meurt en couche ou qu’une petit fille naît mort-née, à la/les ressusciter en tant que banshee en mélangeant l’énergie d’une banshee à l’énergie de mort encore présente sur le cadavre. Inutile de préciser qu’il est important d’agir le plus vite possible pour que le rituel soit possible. Passer quelques heures, l’énergie de la mort a disparu du cadavre et le rituel n’est plus possible/ -La deuxième utilisation de ce rituel n’est possible que pour les banshees les plus puissantes, car cela nécessite une quantité bien plus importante de leur part. En effet, cette variante implique de créer un tout nouvel être. La banshee souhaitant accomplir ce rituel aura de nouveau besoin de l’énergie de mort et, en la fusionnant à sa propre énergie, fera ainsi naître un bébé banshee.
Aptitudes et faiblesses : Les légendes terriennes, si elles sont correctes concernant la relation des banshees avec la mort, ne mentionne jamais celui qu’elles ont avec la vie. Les banshees ne sont pas seulement capable de sentir la mort prochaine des gens, elles sont aussi capables de prévoir les prochaines naissances. Quoi qu’elles ne le fassent pas systématiquement, les banshees peuvent crier lorsqu’elles sentent une mort prochaine. Seule la personne concernée entendra le cri.
Divers : -De part leur don elles sont très respectueuses de la mort. Elles sont donc très versées dans l’art des rites funéraires. -De part leur pouvoir également, elles considèrent les naissances comme sacrées et précieuses. Les banshees sont très souvent sage-femmes et il est considéré de bon présage d’avoir une banshee pour sage-femme.
- Lorialet::
Longévité: Environ 150 ans en moyenne.
Cours: Nuit
Représentant Primordial:
Apparence: D’apparence humanoïde, ils ressemblent aux faeries, sauf qu’ils ont la peau très pâle, presque transparente et d’aspect fragile, et que leurs yeux à la pleine lune peuvent être blanc, totalement noir, ou dévoiler des couleurs plus inquiétantes. Ils semblent souvent mélancoliques, pensifs, rêveur. Reproduction et naissance: le Lorialet est en fait un faery dont la mère à décidé de sacrifier sa progéniture à la lune en échange d’une faveur. Le “rite de Séléné” implique que la naissance se fasse à une certaine période de l’année lors de la pleine lune ou de la nouvelle lune. Puis l’enfant doit ensuite baigner dans les rayons du clair de lune ou de la lune noir pour absorber ses pouvoirs et se laisser nourrir par elle afin de ne pas risquer de mourir ou de faire rater le rituel.
Aptitudes et faiblesses: Naturellement doués en magie, ils partagent un lien très fort avec la lune. Ils en tirent leurs pouvoirs, qui sont plus ou moins forts selon la phase. Mais tous les lorialets ne sont pas au sommet de leur puissance à la pleine lune : d’autres au contraire tirent plus de pouvoir de la nouvelle lune. Les lorialets sont pour quelques’uns tempestiaires. En fonction de leurs émotions, le temps peut changer et leurs pouvoirs diffèrent: -S'ils sont heureux, il fait beau et ils peuvent manier le feu; -S'ils sont tristes, il pleut et ils manient l'eau; -S'ils sont désespérés, il neige et ils manient la glace; -S'ils ont peur, le vent se lève et ils peuvent créer des bourrasques pour repousser les ennemis; -Les lorialets, par nature, sont rarement en colère, mais si c'est le cas, l'orage se déclare et ils peuvent manier la foudre; -Et plus rare encore, s'ils deviennent enragés, c'est la tempête et ça envoie la foudre, la pluie et le vent. Mais comme à 90% du temps ils sont d’une humeur neutre, leurs pouvoirs ne se déclenchent pas forcément. Ils sont plus faibles sous le soleil de midi.
Divers: Les Lorialets sont des êtres lunatiques et bien qu’ils soient d’une humeur presque constante, leurs changements d’humeurs sont brusques, imprévisibles et ils ne les contrôles pas.
- Troll
(autres appellations: Gnome, lutin, troll des montagnes, géant): Longévité: une centaine d’année
Cour: Nuit
Représentant Primordial : Mort
Apparence: D’apparence disgracieuse, les trolls ont généralement la peau entre le gris et le vert en passant par le marron et les oreilles pointues et tombantes. De petite taille en général (ils dépassent rarement le mètre cinquante), certains clans de trolls des montagnes ont développé une magie de modification de taille. Ainsi ils peuvent prendre l’apparence de géant de quatre ou cinq mètres de hauteur.
Reproduction et naissance: Les trolls ont un grand appétit sexuel, la reproduction chez eux est sexué. La période de gestation est de 6 mois pour leur permettre d’enfanter plus souvent. Les grossesses gémellaires sont extrêmement rares.
Aptitudes et faiblesses: Les trolls ont un fort rapport à la terre. Ils la sentent, ils l’écoutent, et peuvent percevoir les choses sur de longues distances et profondeur. Ils sont d’ailleurs excellents pour repérer les gisements de métaux rares et précieux… Ils ne sont pas très puissants ni résistants sous leur petite taille, mais compensent avec leur vivacité et leur endurance. Leurs ennemis, ils les ont à l’épuisement s’ils ne se prennent pas un KO d’entrée.
Divers: Les trolls vivent généralement en clan, ou font en sorte d’appartenir à une communauté car ils détestent la solitude. Ils sont rares ceux qui préfèrent la solitude. Caractériellement, ils sont généralement bons vivants, fêtards mais aussi travailleurs. Plutôt avares, ils ont tendance à vouloir s’enrichir pour tous les moyens, de ce fait, ils ne s’entendent pas du tout avec les purrekos. Entre eux, la guerre des pièces d’or est ouverte.
Dernière édition par L'Oracle le Jeu 2 Jan - 16:06, édité 2 fois |
L'OracleDivinité Ancestrale Monde : Entre deux mondes Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~ Nombre de messages : 146
Cours du Jour et de la Nuit "Pas comme le con qui éteint la lumière des toilettes en criant "jour-nuit-jour-nuit..."" - Dryade:
Longévité: Quatre siècles en moyenne en cas d’équilibre entre les éléments.
Cours: Jour pour les Dryades de l'Eau et de l’Air et de la Nuit pour les Dryades du Feu et de la Terre
Représentant Primordial: Calypso dryade de l’eau, et Zéphyr dryade de l’air pour la cour du Jour; Ifrit dryade du feu et Diane dryade de la terre pour la cour de la Nuit.
Apparence: Les dryades, race exclusivement féminines, ont une apparence humanoïde mais semblent faites avec l’élément qu’elles représentent. Les dryades de l’eau, appelées Ondines, sont faites d’eau, d’écume parfois de boue et/ou de sable et peuvent se fondre dans le cours d’eau, le lac, ou tout autre espace aquatique qui les aurait vu naître (oui oui elles peuvent naître dans une baignoire). Les dryades de la terre, appelées Hamadryades, sont faites d’écorces et de feuilles, parfois de ronces, de mousses, de champignon, de lianes et de fleur en fonction de l’arbre, l’arbuste, l’herbe, la fleur auquel elles sont liées. Les dryades de l’air, appelées Sylphes, sont faites d’air, de brume et de nuage. Elles se fondent dans les courants aériens qui les portent. Si elles ont tendance à se confondre avec le ciel et les nuage, quand elles sont énervées, elles ont tendance à s'obscurcir. Les dryades du feu, appelées Salamandre, sont faite de lave plus moins solidifiée, de feu, de braises, et/ou parfois de cendre. Elles vivent en générale dans le coeur des volcans ou les zones arides, mais toujours très proche de l’élément dans lequel elles sont nées.
Reproduction et naissance: Pour se reproduire, les Dryades, transmettent une part de leur énergie à un endroit-élément. L’ “embryon” de dryade s’y développe alors progressivement jusqu’à former une nouvelle dryade. Le transfert d’énergie prend trente secondes, et le développement une quinzaine d’années. Elles naissent donc avec l’apparence d’une adolescente de quinze ans. Dans ce processus, c’est la décision d’ “enfanter” qui prend le plus de temps, souvent, les dryades attendent d’être en fin de vie pour pouvoir le faire. Autrement, rien ne les empêche de prendre du plaisir à droite ou à gauche. Elles ont simplement tendance à rester entre elles la plupart du temps car les faeries et faeliens craignent de se retrouver avec les parties couvertes d’échardes, de brûlures, ou de ne rien sentir… (Les dryades de l’eau sont les meilleures elles sont toujours mouillées)
Aptitudes et faiblesses: Les dryades sont liées à l’endroit-élément qui les as vu naître. Elles ne peuvent s’en éloigner au risque de mourir, ni ne peuvent les détruire. En revanche, elles peuvent agir dans un rayon de 100m à 10 km, pour les plus puissantes, sur leur environnement.
Divers: -Les dryades vivent en général en communauté. Elles se protègent les unes les autres et peuvent plus facilement s’occuper des plus jeunes dryades. Les dryades sont très proches des faunes et des anthros avec qui elles peuvent vivre en harmonie. -Certaines dryades ont parfois envie de partir explorer le monde. S’il est très déconseillé de le faire car le processus est très dangereux, il réduit la vie de la dryade de moitié et pourrait les tuer sur le coup, les dryades peuvent déloger leur endroit-élément pour le transporter avec elles. Pour les Hamadryades, il s’agira de déterrer leur arbre/arbuste, et le mettre dans un terrarium, pour les Salamandre, il leur faudra transporter leur flamme, leur lave (bonne chance pour trouver un matériaux assez résistant), pour les ondines, il leur faudra un bocal ou mettre l’eau dans laquelle elles sont nées. Les Sylphes sont les plus libres des quatre et ne souffre pas trop de leur enchaînement, il ne faut juste pas qu’elles restent trop longtemps sur terre. -Avec la scission du cristal bleu, de nombreuses dryades de l’air et de l’eau sont mortes sur le coup. Pour les autres, et jusqu’à temps qu’il soit de nouveau entier, leur vie est raccourcie et leurs pouvoirs moins intenses.
- Faery/Faeries:
Longévité : Environs 80 ans en moyenne
Cours : Du jour et de la Nuit
Représentant Primordial : Aucun.
Apparence : L’apparence des faeries ressemblent beaucoup à celles des humains, mis à part les couleurs d’yeux et de cheveux parfois inhabituelles. Ils ont donc des oreilles rondes, des cheveux, de la peau (du blanc au noir en passant par le “jaune” et “rouge”). Et ils ont des dents !
Reproduction et naissance : La reproduction est sexuée, et la période de gestation est de 9 mois comme un humain normal.
Aptitudes et faiblesses : Ils manipulent le maana, pratiquent la magie, et peuvent améliorer leurs sens et conditions physiques, ils sont plus forts, plus agiles et résistants que des humains normaux mais gardent une certaine fragilité “humaine”.
Divers : -Par leur ressemblance avec les humains de la terre, ils sont peu appréciés de certaines races anti-humains (comme les kappas par exemple), mais sont trop nombreux pour qu’on ose les affronter de face. -Ils vivent en général en communauté, leur plus grande force, c’est le nombre.
- Faelien:
Longévité : Entre 80 et 120 ans en moyenne.
Cours : Du jour et de la Nuit
Représentant Primordial : Aucun
Apparence : Faelien est le nom donné à la descendance d’une créature occulte et d’un humain. L’enfant d’apparence humanoïde, aura certaines des caractéristiques de son parent occulte. Reproduction et naissance : La reproduction est sexuée, et la période de gestation est de 9 mois en moyenne. Des variations sont possibles selon l’espèce du parent magique.
Aptitudes et faiblesses : Ils ont certaines caractéristiques du parent occulte. Ils manipulent le maana, pratiquent la magie, et peuvent améliorer leurs sens et conditions physiques, mais gardent une fragilité “humaine” pour la plupart.
Divers : -A voir en fonction des parents, mais ils vivent en général en communauté, auprès des autres créatures. -L’hybridation entre humain et créature n’est bien entendu pas possible avec toutes les espèces, il faut tout de même une certaine proximité génétique.
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L'OracleDivinité Ancestrale Monde : Entre deux mondes Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~ Nombre de messages : 146
Je m'appelle Remy et je suis sans famiiiiille - Aengel :
Longévité: Trois siècles en moyenne
Cour: Aucune
Représentant Primordial : Pas de représentant
Apparence: Les Aengels s’ils ont une apparence humanoïde, ne sont et seront clairement jamais associé aux humains. D’une beauté presque irréelle, ils donnent l’impression d’enlaidir le monde qui les entoure. Leurs traits sont fins et gracieux, comme taillés par les fraises de diamant les plus fines. Ils portent dans leur dos entre un et trois paires d’ailes blanches en fonction de leur statut et puissance qu’ils peuvent rétracter à leur guise.
Reproduction et naissance: Reproduction sexuée. Les mâles courtisent les femelles en leur montrant à quel point ils sont forts et en bonne santé. Ca passe par des balades volantes, et autre galipettes dans les cieux pour leur montrer la beauté et la vigoureux de leur ailes (des plumes brillantes et soyeuses c’est un spécimen bon pour la reproduction). La période de gestation est de 9 mois.
Aptitudes et faiblesses: -Leur puissance en a fait l'égal des dieux selon certaines croyances. - Ils ne peuvent utiliser leur pouvoir pour porter préjudice à autrui. -Il ne peuvent utiliser leur pouvoir à leur propre fin car ils vivent pour “servir” les autres. -Plus ils sont puissants, plus les effets d’un souhait le sont. -Les Aengels sont naturellement doué dans l’utilisation du manaa et de l’énergie environnante. -Si l’Aengel accorde un souhait et qu’au moment de le lancer il se rétracte, il déchoit. Plus le souhait était grand, plus la faute est grande et plus la déchéance est brutale.
-Physiquement, ils sont rapides, et très endurant, mais leur force reste modérée. Leur véritable puissance réside dans leur nombre. Ils sont plus vulnérables lorsqu’ils sont seuls.
Divers: -Sur terre, les Aengel faisaient partie des faery les plus apprécié. Appelé “Ange” ils étaient souvent considérés par les humains comme les envoyés des Dieux, des messagers portant graces et bonnes nouvelles. Ils ont souvent attisé la jalousie des autres faery à cause de cela. -Ils avaient un système hiérarchie bien définie et des règles strictes selon les classes auxquelles appartiennent les aengel. Aujourd’hui il ne reste rien qui permet de savoir comment ils vivaient exactement.
Note: Les Aengels ne sont pas disponibles car éteints !! Il n’est possible de jouer que des descendants d’Aengel (sur terre) dont les pouvoirs sont endormis !
- Daemon:
Longévité: Trois siècles en moyenne Cour: Aucune
Représentant Primordial : Pas de représentant
Apparence: Les Daemons s’ils ont une apparence humanoïde, ne sont et seront clairement jamais associé aux humains. D’une beauté presque irréelle, ils donnent l’impression d’enlaidir le monde qui les entoure. Leurs traits sont fins et gracieux, comme taillés par les fraises de diamant les plus fines. Ils portent dans leur dos entre un et trois paires d’ailes allant du gris foncé au noir le plus sombre en fonction de leur statut et puissance qu’ils peuvent rétracter à leur guise. La couleur des ailes dépend du degrés de déchéance. Plus ils sont sombres, plus ils sont impurs. Pour les plus impurs, des cornes démoniaques leur poussent sur le crâne, une punition qui marque leur déchéance et qui est un véritable symbole de honte pour la société Aengélique.
Reproduction et naissance: voir Aengel
Aptitudes et faiblesses: -Le Daemon utilise ses pouvoirs afin que d’autres se soumettent à sa volonté (pourvoir de possession des âmes). Pouvoir à double tranchant car la découverte du “nom de conscience” force le Daemon à se soumettre à la volonté de celui qui l’appelle.
Divers: -Suite au sacrifice bleu, les Aengels qui se sont désistés sont devenu des Daemons. Sur Eldarya, ils sont fait chasser, et tuer pour cette faute. Seule une minorité à survécut en se réfugiant sur les rivages des îles et îlets voisins, les plus inhospitalières, du continent. Si certains ont voulu refaire leur vie sous leur nouvelle apparence, d’autres ont commencé à mûrir leur vengeance. -Certains Daemon se sont mélangés à d’autres faeries, et leur descendance à créer les démons. D’autres ont préféré garder leur sang pur.
Note: Les daemons pur souche sont extrêmement rares, on les croit éteint !!! On n’en trouve que quelques uns disséminés partout sur le continent, se cachant pour ne pas être découvert.
- Démon:
Longévité: moins de deux siècles
Cour: aucune
Représentant Primordial : Pas de représentant
Apparence: Leur apparence, bien que humanoïde, varie en fonction des croisements subis avec les autres races. Seules caractéristiques qui reviennent à chaque fois, les symboles de la déchéance des Aengel, les cornes, et les ailes aux plumes gorgées d’impuretés. Ils peuvent porter des sabots de bouc, des oreilles en pointes, une peau verte… En fonction de qui (quoi) figure dans leur arbre généalogique.
Reproduction et naissance: Les accouplements se font rarement par amour. Les démons, subissant une pression énorme et constante, de par leur statut d’indésirable aux yeux des autres, gardent en eux pour une écrasante majorité, une certaine rancoeur, une rage dont ils ont du mal à se défaire. De ce fait, les rapports sont le plus souvent brutaux et non désirés. C’est à celui qui craquera en premier. La période de gestation est à minima de neuf mois comme les Daemons. Elle sera plus longue en fonction des autres parents.
Aptitudes et faiblesses: -Plus un démon est fort physiquement, moins il sera doué en magie, et inversement. -Les pouvoirs d’un démon dépendront, comme leur apparence, de la lignée. Quelques rares démons hériteront des pouvoir de Daemon, et plus rare encore de pouvoir d’Aengel. -Le sang des Daemons étant bien dilué dans celui de la ou des autre(s) race(s), les démons sont moins puissants que les Daemons, mais plus résistants.
Divers: Il y a deux types de démons: Ceux qui revendiquent leur droits et leur origines, et ceux qui veulent racheter les erreurs de leurs ancêtres pour espérer retrouver leur “pureté”. Les démons font parti des races les moins appréciées d’Eldarya. Ils sont considérés comme des sous-races aux yeux des Daemons, et sont toujours victimes des persécutions des autres races à cause de leur lignage. C’est cette haine constante qui les forcent à devenir plus puissants physiquements, mais surtout plus résistants. Dans leur monde, c’est la loi du plus fort qui prime. A leur yeux, c’est tuer ou être tué.
- Dragon:
Longévité: cinq siècles à partir du moment où ils sortent de l’oeuf.
Cour: Aucune
Représentant Primordial : Pas de représentant.
Apparence: Sous leur forme draconienne, se sont des reptiles ailés, avec quatres pattes, et une paire d’aile. Leur corps est couvert d’écailles brillantes et coupantes. Leur couleur varie en fonction de leur magie. (Ainsi un dragon utilisant la magie du feu portera des couleurs allant du jaune au rouge, un dragon de l’air portera des couleurs allant tel que le blanc, le gris, voire le mauve… ect…). Ils portent entre deux et trois paires de cornes sur leur crâne, et des piques sur leur épine dorsale, de la base de la nuque au bout de la queue. Leurs griffes et leurs dents sont effilées et acérées comme des lames de rasoirs, longues de plusieurs centimètres. Ils ne mesurent pas plus de 50 cm de long quand ils sortent de l’oeuf mais grandissent assez rapidement pour pouvoir se protéger d'éventuels prédateurs. A cinq ans, ils sont aussi grands qu’un cheval adulte, et à trente la taille d’un éléphant si on ne compte pas la queue. Les plus grands spécimens à 500 ans pourrait faire la taille d’un avion.
Reproduction et naissance: Un dragon, s’il peut avoir des relations sexuelles aussi bien sous forme humaine que sous forme draconienne, il ne peut procréer que sous sa forme animal. La femelle, après avoir choisi son mâle reproducteur, s’envole avec lui pour l’accouplement. Puis elle s’isole pour la ponte et cache son oeuf dans un endroit chaud (elles ont tendance à privilégier les volcans). La période de couvaison pouvant durer plusieurs centaines d’années, voir même plusieurs milliers d’années, elles ne restent pas à couver l’oeuf. Le dragonnet, à sa naissance, ne se retrouve pas non plus complètement démuni et sans défense car les dragons partagent une mémoire “commune” qui se transmet du parent à l’enfant au moment de la ponte. Durant sa période de couvaison, le dragonnet a eut largement le temps de s'interroger sur le “pourquoi du comment” il va assurer sa survie et retrouver les siens. Les femelles ne produisent qu’un à deux oeufs au cour de leur vie, ce qui est extrêmement peu au regard de leur longévité. Ainsi, même si les dragons font parti des créatures les plus puissantes, elles sont très peu nombreuses.
Aptitudes et faiblesses: -Force et puissance colossale, grande résistance mais faible endurance du fait de son corps massif sous forme draconienne. Pour être plus léger et rapide et avoir plus d’endurance, ils prennent forme humanoïde. Le sort étant très complexe, ils ne peuvent utiliser d’autres magies que la magie basique de mana (Au mieux, ils pourront atténuer leur présence aux yeux de leur ennemis). -Si les dragons deviennent plus puissant en terme de force physique avec l’âge, ils deviennent aussi plus fragiles.
Divers: Les dragons sont des créatures sociales qui préfèrent la proximité de leur congénères. D’ailleurs, sous forme humaine, ils peuvent se sentir entre eux. Avant le sacrifice bleu, pour assurer la survie des dragons, certaines femelles ont confié leurs oeufs à des faery de confiance pour qu’ils les cachent à leur tour, une fois arrivée à Eldarya. A l’heure actuelle, il n’y a que quelques rares dragons qui se cachent sur Eldarya, qui lutte pour leur survie. Le plus âgé ne doit pas avoir plus de cent ans.
L’apparence humaine du dragon dépend de son âge. (Dragonnet-> âge: 0 à 10 ans apparence d’un enfant d’environs 5 ans. Jeune-> âge 10 à 40 ans apparence d’un adolescent de 15 ans Jeune adulte-> âge 41 à 100 ans apparence d’un adulte de moins de trente ans Adulte-> âge 101 à 200 ans apparence d’un adulte entre trente et cinquante ans Age mûr->201 à 400 ans apparence d’un adulte entre 50 et et 70 ans Vieux-> après 400 ans apparence d’une personne très âgée.)
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