AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Eldarya | Factions | Dissidents

L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:04


Chronologie détaillée

Un peu d'histoire


Hadrius Alkaran, le fondateur de la Dissidence, parcourt Eldarya depuis plusieurs années dans l'espoir de trouver des faerys pour le supporter dans son projet : il souhaite fusionner le cristal avec la planète d'Eldarya. Il estime que les cristaux, notamment le bleu, sont trop vulnérables et que les fusionner avec Eldarya arrangerait ce problème. Alors qu'il n'a jamais rencontré la moindre oreille attentive, un événement majeur vient bousculer la donne : le cristal explose.

Deux mois. Dès lors, la démarche d'Hadrius suscite enfin l'intérêt de quelques Faeries. Au bout de deux mois, il est parvenu à rassembler quelques recrues. Ils s’installent dans un village des terres de Jade et commencent leurs expérimentations. Dans le même temps, Hadrius recrute deux commandants pour le seconder.

Trois mois. Malheureusement, les fenghuangs, alliés de la Veillée, ne voient pas d’un très bon œil la démarche d’Hadrius et lui font très vite savoir, poliment mais fermement, qu'il est prié de bien vouloir quitter leurs terres avant le prochain mois. Hadrius et ses recrues mettent donc les recherches en suspens pour trouver un nouveau point de chute. De plus, les difficultés que rencontrent ceux qui deviendront les dissidents dans leurs missions, notamment à cause de friction avec la Veillée et ses alliés, conduisent les trois commandants à vouloir s’établir dans un endroit discret.

Quatre mois. Hadrius et ses camarades sont officiellement déclarés persona non grata par la Veillée. Peu de temps après, une nouvelle recrue apprend aux commandants l’existence d’une ville abandonnée nommée Jharana non loin d’Heimdall. Après visite de la ville, ils estiment que l’endroit sera idéal et  y migrent pour s’y faire oublier. Etant donné qu’ils sont désormais hors-la-loi, les commandants décident de nommer leur organisation la Dissidence.
De plus, afin de se faire oublier par la Veillée, les missions suivent un rythme ralenti et sont presque exclusivement situées dans les royaumes du nord, là où la Veillée ne fait pas loi.

Sept mois. La Veillée, qui a probablement d'autres soucis plus importants, semble penser que l’organisation s’est délitée. Profitant de cette couverture, les dissidents se renforcent lentement en recrutant de nouveaux membres, en forgeant des alliances et en amassant des ressources, tant financières que matérielles.
Les expérimentations et les recherches continuent, de façon lente également à cause du très faible nombre de morceaux de cristal disponibles afin de tester les hypothèses.

Deux ans (contexte actuel). Désormais forte d’environ une centaine de membres, la Dissidence veut accélérer ses actions tout en restant suffisamment discrète pour ne pas se faire remarquer.
Cependant, une certaine tension se manifeste entre ceux convaincus par le projet d'Hadrius et ceux qui le pensent fou et ne sont là que parce que l'organisation représente à leurs yeux le meilleur moyen de nuire et de se venger de la Veillée.



Dernière édition par L'Oracle le Dim 8 Sep - 13:58, édité 1 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Dim 24 Mar - 16:04


Fonctionnement

Des trucs utiles comme la hiérarchie ou les horaires de repas


    La hiérarchie des dissidents compte trois paliers. Tout en haut de l'échelle se trouvent les trois commandants. Hadrius, qui est aussi le fondateur, s'occupe seul de gérer la faction de recherche. Ses deux autres collègues se partagent le travail de gérer les trois factions restantes (faction de combat, de soin et d'espionnage), le recrutement et les missions, entre autres tâches.
    Trois lieutenants secondent les commandants la plupart du temps, mais certaines de ces tâches, notamment le recrutement, dépendent des commandants uniquement.
D'autre part, les lieutenants servent de relais entre les commandants et les factions. Ce sont vers eux qu'il faut se diriger en cas de problème. Les commandants essaient d'interagir avec leurs hommes mais ils sont toutefois très occupés et ne peuvent pas intervenir tout le temps.
    Enfin, la majorité des dissidents se divisent en quatre factions.

  • La faction de recherche, tout d'abord, se consacre entièrement à l'étude des divers moyens de faire fusionner le cristal avec la planète. L'équipe, peu nombreuse et soudée, travaille beaucoup et parvient toujours à trouver de nouvelles idées et expériences. (/!\ Adressez un MP à Hadrius Alkaran si vous voulez rejoindre cette faction.)
  • La faction de combat rassemble tous les guerriers. Mages, épéistes ou corps à corps, toutes les techniques de combats sont acceptées si elles sont efficaces. Et si elles ne le sont pas... Il faut s'attendre à une remise à niveau longue et douloureuse.
  • La faction d'espionnage accueille tous les adeptes de la discrétion. Si la mission implique une mort silencieuse, un vol ou de la récupération d'informations, c'est parmi eux qu'il faudra chercher.
  • La dernière faction, mais pas la moindre, est celle des soigneurs. Quoique, si leur principale occupation est de guérir leurs patients et de confectionner les potions ou onguents nécessaires à cela, ils n'hésitent pas à créer quelques potions plus dangereuses... au cas où...



Dernière édition par L'Oracle le Dim 8 Sep - 13:59, édité 2 fois
L'Oracle
https://terradarya-rpg.forumactif.com
L'Oracle
Divinité Ancestrale
Monde : Entre deux mondes
Humeur : Gouverner le monde n'est pas de tout repos ~
Nombre de messages : 146
Mar 11 Juin - 22:23


Fonctionnement

Des trucs utiles comme la hiérarchie ou les horaires de repas


C'est au beau milieu des reliefs fuligineux, situés non loin des tristement célèbres montagnes d'Heimdall, que se situe la ville fantôme de Jharana. Et c'est dans cette cité troglodyte, dont l'entrée se cache derrière les chutes d'une cascade aux eaux rendues noires par la proximité nocive d'Heimdall, que les dissidents ont élu domicile.
Mis à part l'instabilité particulièrement élevée de la région, Jharana est en effet une place de choix pour établir un quartier général. De multiples protections entourent la ville : la sinistre réputation d'Heimdall et la conviction (erronée) que la région ne permet pas l'accès à l'eau potable empêchent quiconque d'imaginer quelqu'un s'établir dans un tel endroit.
Et si quelqu'un venait à s'aventurer trop près de Jharana, nul doute que les illusions entourant la ville le confondraient trop pour que le pauvre égaré comprenne que la ville n'a de fantôme que le nom.

Plan de Jharan - Etage
Plan de Jharana - Rez-de-chaussée
Plan de Jharana - Sous-sol


Dernière édition par L'Oracle le Ven 3 Jan - 23:04, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Eldarya | Factions | Dissidents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eldarya | Factions | Habitants
» Eldarya | Factions | Veillées
» Eldarya | Factions | Faeries fous
» Eldarya | Climat
» Eldarya | Artefacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terradarya RPG :: Avant-Propos :: Contexte-
Sauter vers: